Demande d'aide pour établir une formule Excel

Résolu/Fermé
paramedics22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 17 avril 2018 à 23:48
paramedics22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018 - 20 avril 2018 à 09:09
Bonjour,

j'espère que vous allez pouvoir m'aider.
Je vous explique la situation.
J'ai complété un fichier excel pour noter les absences des étudiants.
Le document est organisé en 12 fichiers soit 1 par mois (janv, fev, mars...decembre), plus 1 fichier "rapport de d'absence des étudiants".je voudrai obtenir dans ce dernier fichier toutes les informations des absences pour chaque étudiants et par mois. Les étudiants sont identifiés de E001 à E154 . Pour chaque absence j'ai ajouter un tableau contenant les UE (soit 35 en tout; UE 1.1; UE 2.3...). Ce tableau est ajouté pour chacun des 12 fichiers. Je souhaiterai donc récupérer les informations des 12 fichiers, les UE seulement, dans le fichier "rapport de d'absence des étudiants"pour chaque mois et pour chaque étudiant.
Le tableau est compris entre BM11-BM154 et CU11-CU154.
Ce que je n'arrive pas à faire, c'est reporter de façon automatiqque les valeurs que j'ai rentré manuellement sur les 12 fichiers sur le fichier rapport d'absence des étudiants.
Je vous remercie pour votre aide.
Bien à vous .
Erwann
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
18 avril 2018 à 03:37
Bonjour.
Pour rendre plus faciles notre compréhension du problème et la rédaction d'une solution, il est nécessaire de travailler sur ton fichier Excel.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
paramedics22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
Modifié le 19 avril 2018 à 22:27
Bonjour Raymond,
heureux retraité (en tout cas je le suppose), je te remercie pour ton aide.
Voici le lien.
supprimé par la modération CCM, à la demande de l'auteur

Mon fichier est assez sensible (nom et prémon des etudiants).
Merci pour ton aide. Ce que je veux faire c'est à partir du tableau UE que j'ai ajouté, est de pouvoir récuperer les informations par ESI (nombre d'UE d'absence) dans le fichier rapport d'absence des étudiants. En fait quand je note en haut et à gauche la référence de l'étudiant, je veux récupere aussi le nombre d'UE d'absence...la est mon problème.
Merci pour ton aide Raymond.
Très cordialement
Erwann
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
18 avril 2018 à 09:42
Bonjour
1°)si votre fichier est sensible, bidonnez mes noms avant de le diffuser. Pour cette fois, mieux vaut retirer le lien en effaçant votre message
2° je ne vois pas très bien ce que vous voulez afficher dans la feuille rapport, mais pour reporter en C22 les information de la feuille Août pour le nom affiché en D4, voyez cette formule, à insérer en respectant bien tous les signes
si tout est bien calé, vous pouvez la tirer vers la droite et la coller ça sur les autres lignes

=SIERREUR(INDIRECT(ADRESSE(EQUIV($D$4;INDIRECT($B21&"!B1:B44");0);COLONNE(C$1);;;$B21));"")

elle vous renverra ce qui affiché dans le tableau mensuel pour le jour et le nom choisi
à condition que les feuilles mensuelles soient nommées rigoureusement comme la liste en colonne B de la feuille rapport

et si ce n'est pas ce que vous cherchez, revenez avec plus de précisions

à vous lire
ps: si vous voulez comprendre la formule, décomposer là dans des cellules hors champs:

=B21&"!B1:B44"
=EQUIV($D$4;INDIRECT($B21&"!B1:B44");0)
=ADRESSE(EQUIV($D$4;INDIRECT($B21&"!B1:B44");0);COLONNE(C$1);;;$B21))

sachant que le code INDIRECT transforme en adresse Excel, les textes composés par la formule
crdlmnt
0
Paramedics22
18 avril 2018 à 14:30
Bonjour vaucluse
Je vous remercie pour votre aide. Formule complexe mais j'ai du mal exprimer ma demande.
Je souhaiterai reporter les chiffres, que j'ai entré manuellement pour les UE ( 1.1, 1.2....App) et ceux pour chaque etudiant et par mois, dans le fichier rapport de presence des eleves. J'ai positionné le debut du tableau UE en BM 11 ....CU 11 pour tous les mois. Le tableau rapport des presences est lui en BM 21 pour aout, BM23 pour septembre...etc.
Pouvez vous m'aider?
Je vous remercie chaleureusement.
Erwann
0
paramedics22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
19 avril 2018 à 22:16
Bonjour vaucluse
Je vous remercie pour votre formule. J'ai juste changé une donnée j'ai remplacé C $1 par BM $1...et ça fonctionne super bien. Vraiment mille merci.
Très cordialement
Erwann.
Par contre je ne sais pas comment annuler le lien avec le tableau. Connaissez vous la demarche?.
0
Xileh Messages postés 18994 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 6 287 > paramedics22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
19 avril 2018 à 22:29
Bonjour

Lien supprimé
0
paramedics22 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2018
20 avril 2018 à 09:09
Bonjour Xileh
Merci pour la suppression du lien.
Bravo tres bon site. Les membres qui repondent sont des experts.
Encore merci pour votre aide.
Très cordialement
Erwann a1
0