Menu

Audacity m'affiche une erreur de l'hote d'audio [Résolu]

- 17 avril 2018 à 20:35 - Dernière réponse :  didi - 15 oct. 2018 à 14:05
Bonjour,
pour enregistrer le son de mon ordi, je me servais du logiciel Audacity et tous marchait parfaitement. Mais depuis un certain temps mon PC (sous win 10), pour le même acte mon PC affiche "Error de l'ouverture audio : Changer l'hôte audio ou le périphérique d'enrégistrement...".Est ce que quelq'un(e) pourrait me dire que dois-je faire ? et cette erreur signifie quoi ? Merci d'avance
F. Navaï
Afficher la suite 

Votre réponse

16 réponses

Meilleure réponse
10
Merci
Bonjour ,

Nous avons tous tendance à désactiver tout ce qui est susceptible de nous espionner sur Windows 10 , si vous avez ce message dans Audacity : "Erreur à l'ouverture du périphérique son . Vérifiez les réglages du périphérique et l'échantillonnage du projet". Pensez à vérifier dans les paramètres de Windows- confidentialité- emplacement,caméra - microphone si l'accès au micro sur cet appareil est bien activée . Sinon dans modifier vous cliquez sur activé . Vous activez également autoriser les applications à accéder à votre micro, néanmoins, vous pouvez désactiver les applications comme cortana , caméra, enregistreur vocal etc. J'ai beaucoup galéré avant de trouver ce truc.
Tchao.

Merci Jos 10

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 28803 internautes ce mois-ci

MERCI !! Confidentialité quand tu nous tiens ^^
Problème résolu grâce à vous ! merci beaucoup !
merc Josi! j'ai cherché pendant des heures
Bonjour Jos
Durant 2 jours j'ai cherché sur les forums la solution sur ce message d'erreur.
Aucun succès. J'ai failli abandonner mes travaux en cours pour un diaporama.
Et c'est par hasard que je suis tombé sur votre message très simple et si explicite qui donne LA solution.
Encore bravo et Grand merci
Cordialement
JML
On ne pouvait trouver meilleurs orientations pour la résolution du problème.
didi
Commenter la réponse de Jos
Messages postés
55
Dernière intervention
20 mai 2018
17 avril 2018 à 20:39
1
Merci
Bonsoir,

Dans les paramètres d'enregistrement, il faut activer le mixage stéréo avec un clic droit.

Kate
Commenter la réponse de Kate_38
Messages postés
55
Dernière intervention
20 mai 2018
18 avril 2018 à 18:36
1
Merci
Bonjour,

Dans panneau de configurations -> materiel et audio -> sons -> Enregistrement

Kate
Bjr,
J'avais Windows 7 et Audacity fonctionnait bien. Je suis passée à Windows 10 et lorsque j'ouvre Audacity, j'ai aussi "Error de l'ouverture audio : Changer l'hôte audio ou le périphérique d'enregistrement." Sauf que dans la fenêtre Sons du panneau de config, dans l'onglet Enregistrement, je n'ai que les deux premiers choix (par rapport à la capture d'écran présentée) : Microphone et Entrée ligne qui apparaissent. Je ne peux donc pas activer le mixage stéréo. Comment faire ? Merci d'avance.
Commenter la réponse de Kate_38
0
Merci
Bonjour Kate et merci de votre réponse,
mais où se trouvent ces "paramètres d'enregistrement" ?
Encore merci,
Navaï
Commenter la réponse de farnav
0
Merci
Merci infiniment Kate !
j'ai essayé une fois et on dirait que ça marche ! je n'ai pas réessayer ce soir mais demain
Encore merci de votre conceil
Navaï
Messages postés
55
Dernière intervention
20 mai 2018
- 18 avril 2018 à 20:45
Haha parfait :) Pas de soucis!
Bonjour, merci ça a effectivement fonctionné pour l'enregistrement, mais toujours le même message d'erreur quand j'essaie de lire l'enregistrement (quand j'essaie une Lecture sur Audacity). Pourriez-vous m'aider svp ?
Mapoung91 > Mapoung91 - 30 mai 2018 à 18:24
Ah non finalement c'est bon. Si jamais quelqu'un à le même soucis, dans Audacity moi j'ai modifié la petite barre en haut ou il y a écrit "MME" (à coté du logo micro) j'ai sélectionné WindowsDirectSound. Voila
merci j'ai eu le même problème et je l'ai résolu grace a vous!
Commenter la réponse de farnav
0
Merci
bonjour,
j'ai aussi le même souci. ça marchait très bien et un jour plus rien. donc j'ai suivi vos conseil ci-dessus et toujours le même message...
d'autres aides ????
Commenter la réponse de zubon