Moteur de recherche opéra défectueux

Fermé
goodgood16 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2018 - 17 avril 2018 à 20:06
monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 18 avril 2018 à 16:19
bonjour

j'ai un gros problème depuis quelques temps, jusqu'à maintenant j'arrivai à me servir de mon ordinateur sans trop y faire attention mais la cela commence à bien faire !
mon moteur de recherche est opera
je ne sais pas comment j'ai fais ou plutot j'ai oublié mais tout est configuré selon opéra
c'est à dire que je ne peux plus ouvrir word, open office, publisher, notes... par leur mode initial mais tout passe par opera, en soit je ne peux plus les ouvrir sans qu'une page opera s'ouvre me demandant de télécharcher l'application
je suis donc obligée de passer par un document déja fait afin d'en créer un autre
de plus je ne peux pas non plus installer d'application car à chaque fois que j'appuie sur télécharger, une page opéra s'ouvre me demandant de telecharger l'application mais une fois que je souhaite l'ouvrir c'est une nouvelle demande opera qui s'ouvre sans que je puisse rien faire
j'ai meme essaye de changer le moteur par défaut, sans résultats
je ne peux plus accéder à google chrome, google explorer ou meme mozilla firefox

aidez moi
s'il vous plait
A voir également:

1 réponse

monk521 Messages postés 1500 Date d'inscription mercredi 9 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 296
18 avril 2018 à 16:19
Bonjour,

Opéra est un navigateur web comme Chrome, Firefox, Edge, etc ...

Le plus simple serait de désinstaller ce programme puis de restaurer les valeurs par défaut recommandées par microsoft (pour Windows 10) comme expliqué dans ce lien : http://www.win10.fr/retrouver-logiciels-defaut

Cdlt.
0