Pression sur Photoshop (Tablette Huion Q11K)

Résolu/Fermé
SanchoBananas Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - Modifié le 17 avril 2018 à 19:27
SanchoBananas Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018 - 29 avril 2018 à 20:13
Bonjour tout le monde !
J'ai beaucoup regardé les sujets qui parlent de tablettes, qui parlent de photoshop, mais aucun d'entre eux ne réfèrent mon problème...

Pour commencer, j'ai reçu la tablette Huion Q11K il y a peu. J'utilise Photoshop cc 2017 et tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce début de semaine. En effet, actuellement quand je suis sur PS avec ma tablette, je rencontre plusieurs problèmes :

- Quand je commence à esquisser, certains traits de brush ne s'affichent pas avec la bonne pression, comme si le trait devenait "brut" d'un coup. Parfois même je peux esquisser pendant 2-3 minutes sans qu'aucun trait n'apparaisse.
- Deuxièmement, j'ai l'impression que la pression du stylet simule la touche "espace" du clavier, donc quand j'essaie d'esquisser, et bien je me déplace simplement sur mon document...

J'ai essayé de désinstaller/réinstaller les pilotes de la tablettes, PS, mais rien n'y fait.
Si quelqu'un d'entre vous à une solution car je commence à me demander si je ne vais pas renvoyer ma tablette. :/
Merci, cordialement !
A voir également:

2 réponses

J'ai exactement le même problème sauf que moi en plus de tout ça photoshop ne detecte plus la pression de mon stylet ! j'ai redémarré l'ordinateur , fais les mises à jours de la tablette, restaurer les réglages de la tablette et rien ne fonctionne je suis découragée
1
SanchoBananas Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
29 avril 2018 à 18:01
Bonjour Catherine, toujours pas de solution pour votre tablette ?
Pour ma part, j'ai renvoyé celle-ci, j'en ai recommandé une autre. J'ai ré-initialisé mon pc tout entier et rien n'y fait, toujours le même souci...
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
29 avril 2018 à 18:47
Bonsoir,

Bien que je n'aie réussi à faire fonctionner correctement une tablette de cette marque qu'une seule fois (sur trois tablettes testées) la solution à votre problème se trouve peut-être par ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/s/graphisme-22/tablette+huion

Luke.

0
SanchoBananas Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
29 avril 2018 à 19:48
Merci beaucoup, j'vais voir ça tout de suite !
0
SanchoBananas Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2018
29 avril 2018 à 20:13
Alors j'ai trouvé la solution, merci encore Luke !
https://forums.adobe.com/thread/2479875

Il faut faire la deuxième manip' et tout remarche parfaitement.
Vraiment merci pour le lien, j'ai trouvé assez rapidement.
0