Ecran devient noir... ou vert

Fermé
Ehrakis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 17 avril 2018 à 12:32
Ehrakis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018 - 19 avril 2018 à 17:46
Bonjour tout le monde,
Depuis quelques temps, lorsque j'utilise mon PC, mon écran à tendance à devenir tout noir (ou tout vert, ça dépend des fois).
Le problème ne semble pas venir de l'écran car ça fait la même chose quand je suis en double écran.
Si j'avais de la musique ou une vidéo lancée avant que l'écran ne s'éteigne, elle continue à tourner.

Ce problème arrive au moins une fois par jour et la seule solution est le reboot, c'est vraiment pénible.
Tous les drivers sont à jour, j'ai aussi réinstallé plusieurs fois le driver de la CG

Voici ma config :
- CM : MSI B150 PC MATE
- CG : Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti
- Processeur : i3-6100
- RAM : HyperX Fury 8 Gb
- Alim : EVGA 500B

PS : j'ai déjà du changer de CG une fois à cause d'un problème de conception, j'espère que ça vient pas encore de là...
A voir également:

1 réponse

Kate_38 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 50
17 avril 2018 à 15:24
Bonjour,

Ce genre de soucis provient souvent de la CG quand il ne s'agit pas de l'écran...
L'écran devient noir ou vert aléatoirement ? ou seulement quand vous regardez des vidéos/musiques ?
Il faudrait aussi revérifier les branchements de la CG à la carte mère.

Kate
0
Ehrakis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
17 avril 2018 à 16:43
Bonjour et merci de me répondre aussi rapidement.

Ce problème arrive assez aléatoirement, quoi que je fasse.
Souvent c'est quand je travaille, dans ce cas là j'ai word et spotify allumés et une page internet ouverte. Étonnamment, ça ne m'est encore jamais arrivé pendant que je joue à un jeu vidéo.
L'écran devient noir le plus souvent, des fois vert. Une fois, en double écran, j'ai eu un écran rose et l'autre vert...
Je vais essayer de retirer la CG pour la remettre en place et je vous tient au courant.
0
Ehrakis Messages postés 4 Date d'inscription mardi 17 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2018
19 avril 2018 à 17:46
Bonjour,

J'ai eu le temps de rebrancher ma CG, reste à attendre de voir si le problème est réglé...
0