PHP script compteur...

Résolu/Fermé
jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 5 sept. 2007 à 17:41
jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 - 6 sept. 2007 à 07:51
Voila, j'ai créé un espace membre pour mon site ou chaque visiteur peut ajouter ses cours. Il peut voir combien de fois ses cours ont été vues. Or, j'ignore pourquoi mais mon compteur de page vues en php ne fonctionne pas.
J'ai 11 champs à la table SQL. les voilas :

id, username, password, email, url, photo, bouton, date_reg, clicks, ip, nbcr

Mon code sur compteur.php est le suivant :

<?
include("config.php");
db_connect();

$pp = mysql_query("SELECT ip FROM $dbtable WHERE id='jeremieca'");
$pp2 = mysql_fetch_array($pp);

if ($REMOTE_ADDR == $pp2['ip']){
echo "ip égzl";
}
else{
$rep = mysql_query("SELECT nbcr FROM $dbtable WHERE id='$id'");
$donnees = mysql_fetch_array($rep);
$req['nom']++;
$nb = $req['nom'];
mysql_query("UPDATE $dbtable SET nbcr='$nb' WHERE id='$id' ") or die ("ERREUR");
}
?>


Logiquement, ce code devrait d'après moi ajouter 1 à mon champs nbcr à moins que l'utilisateur est la même ip que le visiteur. Pouvez vous m'aidez SVP. Au passage, notez bien que je débute.

Merci d'avance ++++++++
A voir également:

5 réponses

jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 28
5 sept. 2007 à 21:54
maintenant j'ai simplifié comme ça :

<?
include("config.php");
db_connect();

mysql_query("UPDATE nbcr FROM $dbtable SET nbcr + 1 WHERE username='jeremieca'");
?>


Mais ça marche pas... Pourquoi?? please !!!!!!!!!!!!!!
Merci d'avance.
0
Bonsoir Jeremieca, je ne suis pas trop habitué à donner des conseils mais si je peux t'aider ben je vais essayer.

Déja, quel est le message d'erreur quand tu dis que ça ne fonctionne pas ?
Ensuite ya des ptites choses que je souhaite te dire pourquoi tu n'utilises pas la convention classique <?php ?> ?
ensuite il est préférable d'utiliser $_SERVER[REMOTE_ADDR] à $REMOTE_ADDR.
Pour la requette je ferais toujours pour le type syntaxique :
mysql_query("UPDATE nbcr FROM ".$dbtable." SET nbcr + 1 WHERE username='jeremieca'");

Un peu d'infos sur ta configuration de travail pourrait aider aussi , version de php ou package easy php our wamp .. php4 ou php5 ?

@ tout,
Thierroch
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2007 à 07:06
bonjour

si tu as toujour besoin d'une aide post moi, avec le message d'erreur si possible

a+
0
jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 28
6 sept. 2007 à 07:47
il n'y a malheuresement pas de message d'erreur sauf si je met or die (ERREUR) dans ce cas, il note erreur
.... Merci d'avance +++++++++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeremieca Messages postés 178 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2015 28
6 sept. 2007 à 07:51
Je vient d'essayer ceci :

<?php
include("config.php");
db_connect();

mysql_query("UPDATE nbcr FROM ".$dbtable." SET nbcr + 1 WHERE username='jeremieca'"); 
?>


L'erreur est toujours ERREUR !

Mais, rien à y faire !

PS : je vais bientôt aller à l'école donc je ne te répondrai pas avant ce soir 18 h.
Merci d'avance.
0