Ouverture de fichier ; code erreur 0x80070570

Fermé
Shirubasuta - 16 avril 2018 à 20:18
OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 - 4 mai 2018 à 09:48
Bonjour,

En voulant ouvrir un document Libre Office que j'avais modifié dans la journée sur un autre ordinateur, j'obtiens ce message : "Erreur de lecture, impossible d'ouvrir le fichier".

En voulant l'ouvrir avec Microsoft Word, rebelote : "Un problème est survenu dans Word lors de la lecture à partir de votre fichier (nom du fichier). Vérifiez votre connexion Internet ou le stockage amovible, puis réessayez.". J'ai testé d'ouvrir un autre document provenant du même dossier : aucun problème. Internet marche aussi parfaitement.

En voulant le sortir de la clé USB, ce message s'affiche : "Une erreur inattendue vous empêche de copier le fichier. Si le problème persiste, utilisez le code d'erreur pour rechercher de l'aie que cette erreur. Erreur 0x80070570 : Le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible.".

Le code erreur tapé sur le net ne me renvoyait pas au même type de problème, alors je m'en remet à la personne qui me répondra -je l'espère- rapidement.

Merci d'avance, Shirubasuta.
A voir également:

1 réponse

OOoForum Messages postés 3865 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2023 960
4 mai 2018 à 09:48
Une clé USB n'est pas un support fiable.
Donc, on ne travaille pas directement dessus.
A chaque branchement sur l'ordinateur, on recopie le document sur le disque dur.
Une manipulation nécessaire pour s'éviter plus tard ce genre de problème.



.
0