Problème récupération données

Fermé
Quentin81380 - 16 avril 2018 à 16:21
bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 avril 2018 à 19:15
Bonjour,

Il se trouve que je viens de retrouver mon disque dur externe, à l'intérieur se trouve des photos et vidéo de 5 années de vie de famille passées à l’étranger, cela me tient fort à cœur de récupérer ses souvenirs. Il se trouve que lorsque je branche le câble d'alimentation, le disque dur s'allume, mais des que je branche le câble USB, il se met automatiquement hors tension... Il est donc impossible pour mon PC de détecter le disque dur, m'empêchant donc de récupérer mes données.

Pourriez vous m'aider ?

1 réponse

bazfile Messages postés 53724 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 479
Modifié le 16 avril 2018 à 19:18
Bonjour,
Trois possibilités :
Soit ton câble USB est HS
Soit ton boitier contenant le disque dur est HS
Soit le disque dur est HS
Je pense plutôt que cela vient soit du câble USB ou de la connectique interne du boitier, essaie avec un autre câble USB, et si ça ne fonctionne toujours pas ouvre le boitier et sort le disque dur qu'il contient, ensuite connecte ton disque dur à un pc pour voir s'il fonctionne, si le disque dur fonctionne il suffit de changer de boitier, voir cette page attention de bien choisir le bon boitier 2.5" ou 3.5" connectique SATA ou IDE.

0