Écran bleu Kernel Security check failure PiloteAMD

Fermé
Tyssan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - Modifié le 16 avril 2018 à 13:50
Tyssan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 - 18 avril 2018 à 17:59
Bonjour a tous et a toutes , j'ai un problème avec mon pc portable Hp Pavillon 15 que j'ai depuis quelques jours.

Une amie m'a donné son pc portable car elle en avait plus besoin , j'ai donc formaté le pc , passé de windows 10 a la version d'origine du pc (8.1 64 bits)
J'ai installé tout mes drivers via touslesdrivers.com puis installé mes jeux , logiciels ect.

Sauf que j'ai un problème depuis que j'ai installé les pilotes graphiques Radeon.

La première fois j'ai installé les pilotes sur touslesdrivers , mais quand je lançais une application qui devait utiliser la carte graphique (dGPU) comme un jeu par exemple ,
le pc crashais sans raison avec le message suivant : "URQL NOT LESS OR EGAL" ou alors la iGPU (Intel HD Graphics 4400) était sélectionné a la place du dGPU

J'ai donc installé différents logiciels (CCleaner , WhySoSlow , Speecy , et Who Crashed) pour pouvoir connaitre l'origine du crash ect.
J'ai donc nettoyé tout le pc avec ccleaner , et j'ai regardé avec WhoCrashed (outil permettant de savoir d'ou viens un crash windows)
Et il s'avère donc que le crash vienne bien de la carte graphique / drivers AMD.

J'ai donc désinstallé les drivers amd , et ré-installé non avec touslesdrivers mais avec le Gestionnaire de périphériques windows (clic droit sur le gpu , mettre a jour le pilote) Et une fois installé , quand j'essaye de lancer le panneau de config d'amd un message dit que ma carte n'a pas été détecté ou une version trop ancienne des pilotes sont installées , j'ai donc re désinstallé les pilotes et re-installé directement depuis le site d'amd.
Après l'avoir installé et paramétré , j'ai lancé un jeu sauf que une fois lancé le pc a crash avec le message "Kernel Security check failure" Sauf que le gros problème est que je ne peux plus redémarrer le pc car a chaque fois que je lance le pc et que je tombe donc sur le bureau , le pc crash 5s après le lancement avec le même message "Kernel Security check failure"

Donc je ne peut ni jouer , ni lancer le pc , rien. Que faire please ?

Infos :
Windows 8.1 64 Bits
i5 4200u
4Go DDR3
HDD 750Go
15,6"
HP Pavilion 15-n241nf
AMD Radeon HD 8670M 1 Go DDR3
Intel HD Graphics 4400

(Ps : avec Speecy , le logiciel me dit que ma carte graphique est a 511 degrés o_O)

J'ai moyen d'avoir des infos sur les crash mais comme je ne peut pas lancer l'ordi , impossible...

Merci d'avance de l'aide , ps : c'est très urgent.


Edit modo : Trop de gras nuit gravement à la santé.

2 réponses

Tyssan Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2020 234
16 avril 2018 à 14:16
News : J'ai réussis a lancer le pc avec le mode sans échec et j'ai donc pu récupérer des infos sur l'origine du crash avec WhoCrashed :

On Mon 16/04/2018 13:58:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\041618-28109-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14DCA0)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD000222977D0, 0xFFFFD00022297728, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Mon 16/04/2018 13:58:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!setjmpex+0x37E9)
Bugcheck code: 0x139 (0x3, 0xFFFFD000222977D0, 0xFFFFD00022297728, 0x0)
Error: KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE
Bug check description: The kernel has detected the corruption of a critical data structure.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Comme j'ai moyen d'allumer le pc , es-que je désinstalle les pilotes graphiques?
J'attend des infos. Merci.
0