Ajouter extenseur au CPL/Wifi TL-WPA4235P kit

Fermé
megamario Messages postés 67 Date d'inscription mercredi 2 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 16 avril 2018 à 10:24
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 16 avril 2018 à 10:58
Bonjour,

Ma mère aillant une maison avec des murs de 80CM en pierre, le Wifi passe très mal.
Je lui est ajouté un kit TL-WPA4235P KIT, et il ne sont plus embeté.

Toutefois elle possède une petite maison meublé qu'elle loue a un ami, qui est raccorder sur le même compteur.
Elle voudrait lui ajouter un extenseur afin qu'il puisse ce connecter au Web.

Seulement voila, les bâtiments sont en triphasé, et malgré mes avertissement quand il a acheté le KIT, cela a fonctionné du 1er coup, est-ce qu'il sont sur la même phase je ne sais pas.

Aillant quelques soucis de répartition du réseaux électrique malgré leur 3x30A, je vais dispatcher un peu mieux les phases dans 2 semaines:
-Une phase dans la petite maison (T2) donc 6kW
-Les 2 autres phases dans celle de ma mère donc 2x 6kW. Se sera plus facile à gérer, avec des disjoncteurs rapide et tête de chaque tableau.
Malgré tout entre les 2 maisons, les 3 phases sont disponible (Important pour mes questions en dessous).

Je précise je suis électricien, mais industriel. je n'est pas vraiment l'habitude de travaillé dans le bâtiment, mais malgré tous cela fait partie de ma formation, à chaque intervention je me remet à la page question réglementation, n'aillant pas les mêmes contrainte dans l'industrie.

Mes questions:

1)Quelle extenseur est compatible avec notre kit de base ? TPLink ne me répondant pas, la notice n'indique pas de référence et je ne trouve pas le même que le kit de base. J'ai besoin que du Wifi, mais une prise Ethernet serait un plus.

2)Si j'installe les extenseurs sur la même phase, y a t'il besoin du coupleur de phase. je ne pense pas vu que cela fonctionne déjà.

Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 652
16 avril 2018 à 10:58
Bonjour,

Je suis en triphasé et pour que mes CPL fonctionnent, j'ai du changer la répartition des prises utilisées pour les CPL pour qu'elles soient sur la même phase.

IL existe cependant des appareils à installer sur le tableau électrique pour faire communiquer les phases, mais c'est assez cher comparé au prix des CPL, mais je n'ai pas installé ce genre d'appareil.
1