Changement de couleur d'un ordinateur à un autre

Fermé
Ryujin08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 16 avril 2018 à 10:15
Ryujin08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 16 avril 2018 à 11:37
Bonjour,

Je poste mon premier gros casse-tête ici en espérant trouver de l'aide.

Je fais du graphisme pour une société, réalisation de flyer, logo et toutes autres compositions graphiques.

J'utilise cette couleur #055f60 , qui s'affiche sur mon ordinateur en bleu foncé.
MAIS sur les ordinateurs de la société et lors de l'impression cette couleur passe en espèce de vert...


J'ai déjà effectué :
-Mise à jour de ma carte graphique (Nvidia Geforce 1060)
-Mise à jour de Windows 10 professionnel
-Mise à jour de Photoshop et Indesign
-Modification des paramètres graphiques de Windows 10
-Modification des profils
-Modification graphique de la carte Nvidia

En sachant que après avoir réalisé un document Photoshop, je l'exporte en PDF et il s'affiche dans le bleu que je souhaite.
Peu importe le logiciel la couleur est bonne sur mon ordinateur.

J'ai déjà eu ce soucis sur mon ancien PC il y a quelques mois et je pensais que cela venait de la carte graphique mais malheureusement non.

Je pourrai poster des screens mais j'ai peur que les couleurs s'affichent différemment encore une fois.
S'il le faut je pourrai poster des photos prises directement depuis mon téléphone.

Merci pour votre aide.



1 réponse

malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
16 avril 2018 à 10:41
Salut,

Je pense avoir quelques éléments de réponse.
Le 1er, verifier ton espace colorimétrique de travail sur Photoshop.
Les imprimeurs impriment (la plupart du temps) en CMJN. Hors sur Photoshop, l'epace de travail par défaut est en rvb, ou Adobe rgb.
Du coup, il est normal que les ecrans de la société soient en CMJN, et non en rvb, ce qui permet la synchronisation des couleurs écran/impression.
Donc, dans un premier temps, va dans "edition" puis couleurs. Sélectionne " Pré-presse pour l'Europe 3"
Ensuite jette un œil sur le mode d'affichage de ton écran, dans ses paramètres qui lui son propres. Pas ceux de la CG.

Et reviens me dire stp
0
Ryujin08 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
16 avril 2018 à 11:37
Salut,

J'ai bien changé les couleurs sur Photoshop je suis passé de "Couleurs à l'écran" à "Pré-presse pour l'Europe 3".

Je te mets un screenshot du mode d'affichage de l'écran.
https://prnt.sc/j5v9cx

Je ne sais pas s'il y a d'autres paramètres à modifier.

Merci de ton aide
0