Branchements... j'ai besoin de vous !

Fermé
debra2018 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018 - 15 avril 2018 à 19:08
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 avril 2018 à 12:56
Bonjour,

Quelqu'un peut-il m'aider ??
Je cherche à connecter tous les appareils indiqués ci-dessous pour enregistrer des archives vhs sur disque dur dvd. J'ai essayé pendant des heures, au mieux j'arrive à copier mais avec un son pourri : ( (d'ailleurs même problème si je veux enregistrer chaine box sur disque dur dvd)

- HD Box Memory Numéricâble
- TV Philips LCD 32PFL 5624H
- DVD enregistreur disque dur Panasonic DMR-EX 769
- Magnétoscope Philips VR 550/39

Merciii d'avance !

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
16 avril 2018 à 13:48
Bonjour je vais répondre pour vos transferts vhs
Copier cassettes VHS ou de camescope analogique 8m/m Hi8 vhs/c sur PC
il faut un boitier externe qui prenne en charge « matériel » le codage en numérique
les films d'origine analogique et une liaison USB(en soulageant le processeur de l'ordinateur) vers l'ordinateur .Je vous oriente vers un matériel fiable et répandu comme Dazzle En général le format de conversion est du mpeg2(4go l’heure) que vous pouvez utiliser pour graver un dvd compatible tout lecteurs de salon .Vous avez dans le pack un logiciel de montage de pinacle « studio » que vous pouvez utiliser ou non pour « arranger » vos vidéos avant de graver un dvd ou sauvegarder les fichiers
il y a d'autres marques mais évitez les produits bon marché source de galères
au vu de messages désespérés sur le forum
PS : je précise que la qualité du résultat ne peut que se juger sur un écran de télévision
un lien:https://www.cherchons.com/dossier/dazzle.html
https://www.pinnaclesys.com/fr/products/dazzle/dvd-recorder-hd/?gclid=CjwKEAiAzIWkBRDO5LDEn8G1nAUSJADnHq_5vwrxwD0FIv1FLx3gXDNHT-iB9OcVlRhL4e-BDn6T6hoCpLLw_wcB
Ps : pour un magnétoscope et une sortie péritel il se peut qu 'il faille un adaptateur péritel avec inverseur in out et des liaisons rca pour le son et s/vidéo ou rca composite jaune

0
debra2018 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2018
16 avril 2018 à 21:08
Bonsoir et merci de cette réponse rapide !
Mais... ce n'est pas sur PC que je veux transférer les VHS, c'est sur le disque dur du lecteur/enregistreur DVD.
"Avant" le changement de la box par Numéricâble c'était possible donc je me dis que ce doit encore l'être...
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
17 avril 2018 à 12:56
bonjour regardez la notice de votre enregistreur si il gère une entrée vidéo composite ,fiche rca jaune en entrée bien sur et l'audio rca rouge blanc maintenant vous dites" avant le changement de box c'était possible!!! " à mon niveau de connaissance je ne vois pas du tout le rapport
0