PC LENOVO Ideapad 320 qui est lent

Résolu/Fermé
parfaitboy Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 15 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2018 - 15 avril 2018 à 17:24
bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 - 19 sept. 2021 à 19:25
bonsoir
mon pc lenovo idepad 320 est lent j'ai essayer plusieurs antivirus commme Avast , Adwcleaner ; spybot, malwaresbytes mais sans succes mon pc est toujours lent pourtant ces antivirus ne trouve aucun virus . svp pouvez vous m'aidez ?
parfait .
A voir également:

7 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
7 févr. 2019 à 09:30
Salut,


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Avec CrystalDiskInfo
- Télécharger CrystalDiskInfo
Il faut que le statut soit en bleu, sinon c'est pas bon signe.
Plus d'explications : CrystalDiskInfo.


puispour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).



9
bonjour pourriez vous analyser mes liens svp ?

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190824_v910l8j14z15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20190824_v910l8j14z15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20190824_l1114t8l5e15

Merci par avance :)
0
Smarilyne Messages postés 2 Date d'inscription samedi 14 septembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2019 1
6 oct. 2019 à 11:11
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Lenovo Ideapad 320

Voici les liens

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191006_t5f10y12r14k10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191006_x1114k1587

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20191006_g9q15e12n14c15

Pouvez vous me faire un retour ?

Merci d'avance.
0
mickey13190 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021
19 sept. 2021 à 11:26
0
MisteryBean Messages postés 8671 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 avril 2024 1 215 > mickey13190 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021
19 sept. 2021 à 19:23
Bonjour,

On ne squatte pas le sujet d'un autre , crée ton propre sujet en expliquant le problème
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7 => Cliques sur poser votre question (en rouge)
0
bazfile Messages postés 53546 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 18 448 > mickey13190 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021
Modifié le 19 sept. 2021 à 19:30
Bonjour mickey13190,
Faire la procédure comme indiqué, c'est à dire avec Windows démarré en mode sans échec avec prise charge du réseau (option 5), sinon ça ne fonctionnera pas, je dis ça car beaucoup d'entre vous ne lisent pas ce qui est indiqué et font n'importe quoi.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :
ATTENTION pour que la désinfection fonctionne il faut démarrer ton pc en mode sans échec avec "prise en charge du réseau" (option 5).

Pour le démarrage en mode sans échec avec prise en charge du réseau (option 5) il suffit de lire attentivement CETTE PAGE.

Une fois Windows démarré en mode sans échec avec prise en charge du réseau

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2- Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CloseProcesses:
R2 SegurazoIC; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoIC.exe [4473448 2019-08-29] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc)
R2 SegurazoSvc; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoService.exe [250984 2021-08-27] () [Fichier non signé]
R1 SEGURAZOKD; C:\Program Files (x86)\Segurazo\SegurazoKD.sys [84768 2019-08-29] (Digital Communications Inc. -> Digital Communications Inc)
C:\Program Files (x86)\Segurazo
HKU\S-1-5-21-3884789346-1972200055-4218697433-1001\...\Run: [Chromium] => "c:\users\michéle\appdata\local\chromium\application\chrome.exe" --profile-directory="Default" --auto-launch-at-startup --restore-last-session
HKU\S-1-5-21-3884789346-1972200055-4218697433-1001\...\Run: [GoogleChromeAutoLaunch_FF27285442E770246D5680ECCE1A0DC3] => "C:\Users\michéle\AppData\Local\Chromium\Application\chrome.exe" --no-startup-window /prefetch:5
C:\users\michéle\appdata\local\chromium
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
Task: C:\WINDOWS\Tasks\Yahoo! Powered rimom.job => C:\Windows\system32\wscript.ex C:\ProgramData\{97515232-1D13-D8F4-9BD5-46B60197CD78}\dire.txt
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Restriction
Edge Notifications: HKU\S-1-5-21-3884789346-1972200055-4218697433-1001 -> hxxps://wvw.gold-telechargement.fr; hxxps://filmora.wondershare.net
Edge Extension: (Pas de nom) -> AutoFormFill_5ED10D46BD7E47DEB1F3685D2C0FCE08 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\AutoFormFill [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> BookReader_B171F20233094AC88D05A8EF7B9763E8 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\BookViewer [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> LearningTools_7706F933-971C-41D1-9899-8A026EB5D824 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\LearningTools [non trouvé(e)]
Edge Extension: (Pas de nom) -> PinJSAPI_EC01B57063BE468FAB6DB7EBFC3BF368 => C:\Windows\SystemApps\Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe\Assets\HostExtensions\PinJSAPI [non trouvé(e)]
Edge StartupUrls: Default -> "hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=omr&hsimp=yhs-001&type=87iohue1gymacegikma6vtdz003719¶m1=y6bdVFVIsvuYsgEClQfz8OQiuU%2B58llcov68l0gmXqcSxo7STvjTBUCw07yK9O8L616rlkZtRs2YE%2Fu1g1vky5WPf6sYfZTXQGSZ0X2deU7pTORVrHe50CCwVTHdzAORAMFaMT2%2BQh3Ia4X%2B40GH4O1sb0nFBKcQNqiQGW5KE2bwV7tiVYfMVwfdFKVOy8tIEN0WKTQYR9WinwFJfXjo1tjVnMZvxThSqTqE%2BOWF7YMWkXwf%2FAWr7GlHaE387yDRzxYrKk4zbzg7VtdbOIp3gpd4OcE6cfbGqxxKWzXmcc7bpp6VWJJFr80D4aNYNpAN6RcLE5p168k3k8NX4faCxVMCVORPvZ1m0TBRUu4aJ2mom%2BjkcjPtHZ6GX2SOcBmx4xmmYwsW0Sgb9Uck8tjJ7Q%3D%3D"
Edge DefaultSearchURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/search{google:pathWildcard}?ei={inputEncoding}&fr=crmas&p={searchTerms}
Edge DefaultSearchKeyword: Default -> fr.yahoo.com
Edge DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/sugg/chrome?output=fxjson&appid=crmas&command={searchTerms}
CHR Notifications: Default -> hxxps://filmora.wondershare.com; hxxps://www.quizz.biz; hxxps://www.youtube.com
CHR HomePage: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=omr&hsimp=yhs-001&type=87iohue1gymacegikma6vtdz003719¶m1=y6bdVFVIsvuYsgEClQfz8OQiuU%2B58llcov68l0gmXqcSxo7STvjTBUCw07yK9O8L616rlkZtRs2YE%2Fu1g1vkyz8vPIWCzJ6%2F%2B3UqGcKy7CsvU4zqA9Uq2Ev7fopO9uEoE8Sp0FwSC6jJp%2B12WUStR0Z2vySEDTgWT2StpyvoBda99qkxUi4v40hmSc7VOqgmoArWFrsvQuKdoZU9idmf1j2PAPjWPuZtzYzPcgWRuuO8QcMI7Gb%2BMfSGEOqcrDpVfu2B8ogT0k0Q96BPw1WRNLtouDKPqCxdNDpVUYUqQw9f57z5dvsdbnpLTp6XSdZN1EbNAD0Wipd2nextezzwEXzZ%2B2EsbHGjc1NYasRHHteAtQANPg36BwkrcQiZ6p9TDKDKKuuVIhCrwPgJVlITEjizH3wtvFfA7aELz7gLx9w%3D
CHR StartupUrls: Default -> "hxxps://fr.search.yahoo.com/yhs/web?hspart=omr&hsimp=yhs-001&type=87iohue1gymacegikma6vtdz003719¶m1=y6bdVFVIsvuYsgEClQfz8OQiuU%2B58llcov68l0gmXqcSxo7STvjTBUCw07yK9O8L616rlkZtRs2YE%2Fu1g1vky6OtDHl0TMEG%2B%2BsH7E2%2B43xCOZDur47Vrnab18KQ%2BQZ8DQOerjwpieddwveKra0XCavTRyJJWGvH%2Bd3vXlPYt8s3fPsA%2FuuqF5HJv22FMtc0sEBZxnDhHhOp1AuLqZJkdWBS%2BX3ahR4cCh%2F4aw%2Fnr%2BHJihjVGGKQKv3DoQ6YpvUCrVo8FBGwPMIf%2BnO8udr2%2FK2J7mKlvfE72vfV451WSv18kP24DDBML%2FdaWwamZ4kYnhZskRQUlx%2FBHQGRWAnqF7DAOpS8ifjTYbCyzBNU4t24ViK1%2FcuPuZrMqk7A5j22n5bx2blPQojLDX2f81x1TmjkHqy6ZR48EnXxGfalzyQ%3D"
CHR DefaultSearchURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/search?fr=mcafee&type=E210FR91082G0&p={searchTerms}
CHR DefaultSearchKeyword: Default -> mcafee
CHR DefaultSuggestURL: Default -> hxxps://fr.search.yahoo.com/sugg/gossip/gossip-fr-partner?output=fxjson&appid=mca&source=yahoo_mcafee_searchassist&command={searchTerms}
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [icmgebopaejnjlncllgmcenbbflikfjd]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce]
CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej]
CHR HKU\S-1-5-21-3884789346-1972200055-4218697433-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [icmgebopaejnjlncllgmcenbbflikfjd]
CHR HKU\S-1-5-21-3884789346-1972200055-4218697433-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce]
CHR HKU\S-1-5-21-3884789346-1972200055-4218697433-1001\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [icmgebopaejnjlncllgmcenbbflikfjd]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [nahhmpbckpgdidfnmfkfgiflpjijilce]
CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pilplloabdedfmialnfchjomjmpjcoej]
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIT-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
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