Branchement home cinéma LG à une TV LG

Fermé
NesToZ Messages postés 38 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - Modifié le 16 avril 2018 à 23:37
NesToZ Messages postés 38 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 - 17 avril 2018 à 20:48
Bonjour,

Je possède une TV LG 32LH530V (https://www.lg.com/fr/televiseurs/lg-32LH530V-led-full-hd-smart-tv) et je viens d'acheter un home cinéma LG LHB625 (https://www.lg.com/fr/video/lg-LHB625-home-cinema-blu-ray-3d), j'ai branche le home cinéma à la TV via un câble HDMI et j'ai branché les jacks rouge et blanche du home cinéma à ceux de la TV mais rien.

Sur la TV, quand je vais sur HDMI 1 et sur le home cinéma dans " AUX ", ça m'affiche " Profitez du son d'un autre appareil via l'entrée auxiliaire. " alors que j'ai branché les câbles correctement.

Donc comment faut-il que je fasse pour pouvoir avoir l'image des chaînes TV et le son sur le home cinéma ?
Merci.

2 réponses

baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 217
Modifié le 17 avril 2018 à 16:19
Bonjour,
Le téléviseur ne comporte aucune sortie son
pas de sortie optique, pas de sortie casque.
Extrait de https://imagesdescriptif.auchan.net/enriched/3/1/926096/926096_4.pdf

De plus les prises RCA du téléviseur sont des entrées pour le téléviseur.

Donc le câble en prise RCA entre entrées TV et entrées Home ciné ne sert à rien.
Quant à la liaison HDMI out du Home-ciné vers HDMI1 du téléviseur elle n'a d'utilité que pour transmettre image d'un disque mis en place dans le Home-ciné vers le téléviseur et en sélectant la source HDMI1 sur la TV...

Edit : Le téléviseur est connecté seulement à une antenne râteau ou à un décodeur quelquonque ( sattelite ou décodeur Télé d'un FAI) ?

6
NesToZ Messages postés 38 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 7
17 avril 2018 à 19:24
Tu confirme ce que j'avais crus comprendre ..
Le téléviseur est connecté à une antenne râteau.

En cherchant sur le net, j'ai vue que certains conseillaient un adaptateur péritel avec les sorties jack rouge et blanche, j'en est donc acheter un avec les jacks nécessaires, mais ça ne change rien.
Il y aurait-t-il une solution avec cet adaptateur ou aucune possibilité avec ma TV pour pouvoir avoir le son du home cinéma ?

Merci.
0
baladur13 Messages postés 46390 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 13 217 > NesToZ Messages postés 38 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018
17 avril 2018 à 20:31
Pour que la solution Péritel fonctionne il faudrait que la prise soit in/out (la fiche technique parle d'une entrée Péritel).
Faut essayer de voir si, à coté de cette Péritel sont gravés des flèches dans les deux sens une vers la prise signifiant entrée une dans l'autre sens signifierait sortie....
L'adaptateur Péritel/RCA dans ce cas devrait être spécial sortie ou avec un inverseur permettant le choix.

J'ai malheureusement peur que ce téléviseur ne puisse jamais fonctionner avec le HC dans le sens télé vers HC.

Il faudrait peut être poser la question à LG, soit par téléphone ou encore par mail
-1
NesToZ Messages postés 38 Date d'inscription samedi 28 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2018 7
17 avril 2018 à 20:48
Sur la prise péritel que j'ai acheté, j'ai la possibilité de la mettre en IN ou OUT, j'ai essayé dans les 2 cas mais rien n'y fait.
Après peu être que le problème viens de moi car sur la télé je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse comme manip pour pouvoir avoir le son sur le HC ..

J'essayerais donc d'appeler LG pour avoir une réponse sûr et je mettrais ce poste à jour si j'ai des infos.
Je te remercie pour l'aide que tu ma apporté.
0