"Périphérique USB non reconnu"

Fermé
clemzeone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 15 avril 2018 à 15:30
clemzeone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018 - 15 avril 2018 à 17:20
Bonjour... J'ai acheté un disque dur (en USB 3.0), de la marque MasterStore, Il y a quelques temps. Il marche très bien sur mon premier ordinateur... mais d'un coup, alors qu'il marchait tout aussi bien, mon second ordinateur ne le reconnait plus... Sur les 8 ports USB de celui ci dés que je le branche, il m'affiche le message "Périphérique USB non reconnu" [Annexe1] et me met, quand je clique dessus, "Unknown Device" [Annexe2]... Bien sur, il n'est donc pas dans le liste des stockages [Annexe3].

J'ai testé plusieurs "solutions" sans succès:
_Débrancher-Rebrancher (lol);
_Mettre une rallonge USB entre le disque dur et le PC;
_Le déconnecter via ses propriétés [Annexe4];
_Le désinstaller encore via ses propriétés;
_Chercher une version supérieure toujours via ses propriétés [Annexe5];
_Aller chercher dans le gestionnaire de périphériques [Annexe6];
_Aller voir dans la Gestion de l'ordinateur [Annexe7].
_Chercher dans l'éditeur de registre "Device path" ou "Device patch" [Annexe8];
_Débrancher tous les ports USB, sauf le disque dur, éteindre le PC, débrancher le câble d'alimentation, papouiller longuement et plusieurs fois sur le bouton POWER, puis rallumer le PC après avoir bien sur remis le câble;

Je cherche donc quelqu'un pour m'aider à résoudre ce problème, merci.

Annexe1:


Annexe2:


Annexe3:


Annexe4:


Annexe5:


Annexe6:


Annexe7:


Annexe8:
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
15 avril 2018 à 15:50
Bonjour,

les pilotes sont bien installés.. Mais "windows a stoppé ce périphérique car il présente des problèmes" donc il se passe quelque chose d'anormal dans ton disque.

MasterStore est une marque de Boitier... ce serait mieux d'avoir la marque et le modèle du disque.?? qui est dans la boite.

-- Je miserai facilement sur des secteurs défectueux dans ton disque. ou un manque de puissance alim USB..

Test le avec "HD_Tune" en Benchmarck et Error Scan en décochant le Quick scan et tu joint les captures d'écran ici. https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

http://www.hdtune.com/ Free Trial est gratuit pour l'éternité
0
clemzeone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
15 avril 2018 à 15:54
Bonjour et merci de votre réponse mais le problème ne viens pas de mon disque dur car il marche parfaitement bien avec d'autres ordinateurs, celui ci est le seul avec lequel ça ne marche pas :/

Disque dur: https://www.amazon.fr/MasterStor-garantie-Portable-Windows-portable/dp/B01MRPZOU0/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1523800313&sr=8-1&keywords=disque+dur+masterstor
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
15 avril 2018 à 16:23
C'est possible, mais je n'en suis pas convaincu... Car au fond, je ne sais rien des autres PC...?????

et faire le test pour démontrer que le disque n'a pas de défaut..(??) ne mange pas de pain..
0
clemzeone Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 4 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2018
15 avril 2018 à 17:20
ok...
0