Menu

Ma tablette acer iconia A3 ne s'allume plus

zabou - 15 avril 2018 à 11:29 - Dernière réponse : VincentVoltaCCM 776 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention
- 22 avril 2018 à 03:16
Bonjour,

Ma tablette ne s'allume plus et quand je branche le chargeur le texte de "selecte boot mode" apparait en clignotant et avec le bouton "volume up/down" il ne se fixe pas sur "reboot système" donc je ne epux pas la redemarrer, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait sympa. Merci d'avance

Afficher la suite 

Votre réponse

8 réponses

teutates 22544 Messages postés vendredi 28 décembre 2001Date d'inscriptionModérateurStatut 22 juillet 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 12:22
0
Merci
Bonjour,

Ce symptôme n'est pas arrivé tout seul. Tu as forcement fait des manipulations que tu auras raté. Soit tu as voulu rooter l'appareil, soit tu auras tenté de remplacer le système Android par, probablement, Lineage OS.

Si tu ne peux pas le redémarrer normalement via "reboot système", tu devras fort probablement réinstaller entièrement le système. Ici, soit tu bénéficie encore d'une sauvegarde du système que tu devrais trouver en faisant un "wipe" mais avec un peu de chance. Sinon, pas de chance, toute sauvegarde sera perdue et il faudra :
  • trouver la référence exacte de ta tablette : ces modèles de tablettes vont de A3-A10 jusqu'à A3-A50
  • charger entièrement la batterie (pour éviter les futurs retours de problèmes)
  • trouver le bon tutoriel en rapport avec ton modèle de tablette
  • télécharger puis placer la bonne ROM à la racine de la carte micro SD
  • suivre enfin ton tutoriel avec beaucoup de patience et de vigilance

Le dernier truc que tu peux faire, bien que je n'y crois pas trop, est déjà de reharger entièrement la batterie puis de tenter un redémarrage normal. ;-)
bonjour,

merci d'avoir répondu a mon problème, le hic dans tout ça c'est que j'ai rien fait ni rooter, ni tenté de remplacer quoi que ce soit, un matin j'ai voulu l'allumé et rien du tout
Commenter la réponse de teutates
VincentVoltaCCM 776 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - Modifié par VincentVoltaCCM le 15/04/2018 à 16:22
0
Merci
Bonjour,

Le curseur ne bouge pas avec le bouton poussoir volume c'est ça ?

Le bouton poussoir Power/Verrouillage c'est pour valider.

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
bonjour,
le curseur ne reste pas sur la ligne reboot quand je branche le chargeur ça clignote pendant la charge et après plus rien quand le chargeur est débranché l'écran est tout noir
VincentVoltaCCM 776 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 06:18
Il se balade vers le haut ou vers le bas...... C'est ça ?

Moi j'appuirai sur Power (choix aléatoire) je crois que c'est mort....

Elle a subit des chutes (même il y a 2ans) ?

Si elle se declipse dernière il y a peut être une possibilité de d'effectuer un reset manuel avec le bout d'un trombonne par exemple (un petit truc minuscule à enfoncer)
VincentVoltaCCM 776 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 20 juillet 2018 Dernière intervention - 22 avril 2018 à 03:16
Pour moi c'est mort il a subi un coup... Ou un truc irréversible une pièce HS etc.
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM