Clef USB reconnue sur PC mais pas sur Blu Ray

Résolu/Fermé
jrock04 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 15 avril 2018 à 10:52
jrock04 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018 - 15 avril 2018 à 11:33
Bonjour.
Je cherche à résoudre un problème que j'ai avec l'une de mes clef usb Sandisk de 64 Go.
En effet, impossible de la connecter à mon lecteur blu-ray depuis quelques temps, alors que je n'avais aucun problème pour la lire jusqu'à maintenant.
Il faut savoir que j'ai ce problème depuis qu'elle a été formatée sur un mac.
Avec mon PC, j'ai essayé absolument toutes les solutions de reformatage que j'ai trouvé sur le net, mais rien n'y fait, la clef usb fonctionne parfaitement sur l'ordinateur, aussi bien en lecture qu'en écriture, je n'ai aucun problème pour la formater, en NTFS ou en FAT 32 , lorsque je fais un scan de la clef USB, le résultat de celui-ci est qu'elle est totalement clean. J'ai aussi supprimer et recréer une partition sur celle ci, mais rien n'y fait.
Elle est détectée par mon lecteur blu ray, mais en tant que " Périphérique USB inconnu et illisible "
J'insiste sur le fait que je n'avais aucun problème avant, et que j'ai une autre clef usb identique qui n'a pas ce problème..
Je pense donc qu'elle est corrompue, mais impossible de trouver à quel niveau ...
Je remet donc le sort de cette pauvre clef usb entre vos mains ;-) en espérant que l'un de vous aie la solution miracle.. J'ai vraiment l'impression d'avoir tout essayé, mais j'espère me tromper !
Bonne journée, et merci d'avance..

J.R
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37637 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 5 166
15 avril 2018 à 11:10
Salut,

Fais l'option Kill de Kill Disk Suite Free

Ensuite, formates la avec HP USB Disk Storage Format Tool , pas avec Windows.

Si tu a de la difficuleté a la formater en FAT32 , utiliser FAT32Formater.

J'espère que ça peut t'aider.
1
jrock04 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
15 avril 2018 à 11:13
Merci beaucoup , je vais essayer tout de suite !
0
jrock04 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 16 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2018
15 avril 2018 à 11:33
ça marche ! Merci beaucoup !
0