Defender désactivé...

Fermé
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 - 15 avril 2018 à 09:16
MPMP10 Messages postés 39622 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 avril 2018 à 12:29
Bonjour,

Windows 10 est installé et activé depuis une semaine et je me suis rendu comte que Defender n'était pas en service.
Tout fonctionne normalement y compris Windows Update, les mises à jours se font d'ailleurs correctement

Je clique sur Mises à jour et sécurité, sur Windows Defender et là j'arrive sur la fenêtre qui me dit votre appareil est protégé.

Je remarque alors que la protection contre les menaces n'est pas active avec le message "Le service de détection des menaces s'est arrêté. Redémarrer maintenant.

Je clique sur le pavé pour redémarrer le service et j'obtiens le message suivant : "Erreur inattendue. Désolé, nous avons rencontré un problème. Réessayez".

Comme cela fait plusieurs jours que j'obtiens ce même message je commence à m’inquiéter.
Quelqu'un connaît-il la solution sans avoir à passer par une réinstallation de Windows 10 au risque de perdre son travail et de rencontrer des soucis pour une nouvelle activation.

Windows 10 a été installé à partir de l'ISO téléchargé sur le site de Microsoft et la clé d'activation a été achetée en ligne.

Merci à tous.



A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 39622 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 180
Modifié le 15 avril 2018 à 09:56
bonjour ,
Avez vous installez un autre antivirus ?

" Je clique sur le pavé pour redémarrer le service et j'obtiens le message suivant : "Erreur inattendue. Désolé, nous avons rencontré un problème. Réessayez". ".

Sinon regardez dans les services si Windows Defender est activé ou pas :

https://forum.tomsguide.fr/threads/comment-activer-d%C3%A9sactiver-windows-defender-sous-windows-8-et-windows-8-1.807061/


" Quelqu'un connaît-il la solution sans avoir à passer par une réinstallation de Windows 10 au risque de perdre son travail "

Pas nécessairement vous pouvez actualisez Windows sans aucune perte des documents personnels :
https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html#cas-n2-vous-avez-encore-acces-windows-10


--
0
alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024 8
15 avril 2018 à 10:11
Merci pour la réponse.
Je n'ai aucun autre antivirus installé.
Comme j'ai téléchargé l'ISO sur le site de Microsoft (nouvelle version ?), les fenêtres du panneau de configuration ne correspondent pas tout à fait au tuto, mais peu importe.

J'ai bien trouvé le pavé pour réactiver Defender, mais c'est ce message qui m'inquiète :
"Erreur inattendue. Désolé, nous avons rencontré un problème. Réessayez".
En général ça correspond souvent à un bug...

Si la situation persiste, je tenterai d'installer un antivirus.
En ce qui concerne une éventuelle réparation du système, dans tous les cas on perd les logiciels installés, ce qui correspond à plusieurs heures de travail dans mon cas....
0
MPMP10 Messages postés 39622 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 15 180 > alamac Messages postés 617 Date d'inscription samedi 26 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2024
Modifié le 15 avril 2018 à 10:16
Regardez avec ceci pour remettre les bons paramètres :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42232
0