Blocage en écriture

Fermé
zabadi1 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 31 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 14 avril 2018 à 22:48
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 28 avril 2018 à 11:03
Bonjour
J’ai aujoudhui sur mon nikon d3200 coincée une carte sd sans le faire exprès je l’ai debloquer sans forcer nis toucher au bord tu lecteur de carte car c’était un adaptateur micro sd/si j’ai donc introduit un objet fin dans le lecteur de carte micro Sd SUR l’adaptateur et c’est sortie sans forcer
Et après sa mon apareille photo me met que la carte sd et bloquer en écriture que je doit descendre le petit bouton sur le coter gauche de la sd mais toujours le même problème et essayer de formater la carte sd et essayer avec une autre carte rien a faire je ne peut pas prendre de photo en revanche il reconnais la carte puisque je peut lire mes photo depuis mon réflexe avais vous dès solution ?
A voir également:

2 réponses

jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
15 avril 2018 à 05:42
Salut,

Fais un essai avec une autre carte SD .

Les cartes SD doivent êtes formatées à partir de ton appareil photo et pas sur ton PC
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
28 avril 2018 à 11:03
Vérifier que le petit bouton coulissant est bien dans la position "écriture".
S'il est possible d'écrire sur la carte, lorsqu'on l'introduit dans un autre APN ou dans un lecteur de carte d''un ordinateur alors c'est qu'un petit objet est resté à l'intérieur de la fente de l'APN.

Explication : le petit bouton coulissant sur la carte sert à fermer un petit trou qui laisse passer de la lumière, ce qui indique à l'APN si la carte peut être seulement lue ou si il est possible d'écrire dessus.
0