Blocage en écriture [Fermé]

Signaler
Messages postés
21
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2020
-
cecim
Messages postés
3635
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
-
Bonjour
J’ai aujoudhui sur mon nikon d3200 coincée une carte sd sans le faire exprès je l’ai debloquer sans forcer nis toucher au bord tu lecteur de carte car c’était un adaptateur micro sd/si j’ai donc introduit un objet fin dans le lecteur de carte micro Sd SUR l’adaptateur et c’est sortie sans forcer
Et après sa mon apareille photo me met que la carte sd et bloquer en écriture que je doit descendre le petit bouton sur le coter gauche de la sd mais toujours le même problème et essayer de formater la carte sd et essayer avec une autre carte rien a faire je ne peut pas prendre de photo en revanche il reconnais la carte puisque je peut lire mes photo depuis mon réflexe avais vous dès solution ?

2 réponses

Messages postés
24165
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 avril 2020
2 995
Salut,

Fais un essai avec une autre carte SD .

Les cartes SD doivent êtes formatées à partir de ton appareil photo et pas sur ton PC
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 79405 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3635
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2019
426
Vérifier que le petit bouton coulissant est bien dans la position "écriture".
S'il est possible d'écrire sur la carte, lorsqu'on l'introduit dans un autre APN ou dans un lecteur de carte d''un ordinateur alors c'est qu'un petit objet est resté à l'intérieur de la fente de l'APN.

Explication : le petit bouton coulissant sur la carte sert à fermer un petit trou qui laisse passer de la lumière, ce qui indique à l'APN si la carte peut être seulement lue ou si il est possible d'écrire dessus.