Retrouver les films dans l'ordinateur.

Résolu/Fermé
Didlan Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 - 14 avril 2018 à 20:38
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 4 mai 2018 à 16:58
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de retrouver rapidement tous les films et vidéos que je puis avoir sur mon ordinateur et mon disque dur externe ?
Merci par avance de vos réponses.



1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
15 avril 2018 à 15:55
Bonjour,

En principe, on doit organiser et regrouper dans des répertoires spécifiques tous les fichiers concernant un même genre de fichiers dans son ordinateur afin de retrouver rapidement ce que l'on veux et de le localiser.
Par exemple, sur mon ordinateur de bureau qui possède plusieurs disques durs, je regroupe tous les fichiers vidéos sur 2 disques de 2 To avec des sous-dossiers comme séries, films cinéma ou téléfilms car j'enregistre beaucoup la TV sur mon PC. Je fais de même pour mes document personnels ou mes vidéos.
Le mieux si tu n'as qu'un seul disque dur sur ton portable, et de mettre tous tes fichiers vidéos dans la bibliothèque Vidéo en y créant ou non des répertoires particuliers.

Retrouver rapidement... je ne sais pas mais tu peux essayer avec la fonction recherche de trouver tous les types de fichiers se finissant pas les extensions courants des vidéos comme .avi, .mp4, .wmv, .mkv, .mpg et cetera.
Cela te demandera quand même pas mal de temps pour bien localiser tous les fichiers surtout si tu en beaucoup.
Il te faudra ensuite les relocaliser pour mieux "organiser/ranger" les fichiers sur ton ordinateur. Fais de même sur ton disque dur externe si tu veux.

Comme les fichiers vidéos sont souvent volumineux, tu pourrais aussi te servir du petit logiciel WinDirStat (portable ou non) qui permet de visualiser non seulement l'espace occupé par les gros fichiers mais aussi qui les identifie par type.
Je te suggérerais également de les ranger ensuite selon un classement de ton choix.

Cordialement
5
Didlan Messages postés 210 Date d'inscription mercredi 31 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 5
4 mai 2018 à 13:03
Pardonne pour le retard pour te remercier de ta réponse. Problème résolu.
Didlan
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
4 mai 2018 à 16:58
D'accord, bonne continuation ici et ailleurs ;)
Tchao
0