Voyant de batterie clignotant

Fermé
Vanina - 14 avril 2018 à 12:11
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 14 avril 2018 à 13:32
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'aide concernant mon ordinateur Packard Bell.
Le voyant de la batterie clignote en orange quand je le laisse sur batterie alors que la batterie n'est pas en dessous de 10 pourcents.
L'ordinateur fonctionne bien, et quand je le charge, le voyant devient bleu comme il est sensé l'être.
J'ai remarqué aussi qu'il était un peu pluw lent au démarrage et qu'il y a eu un écran noir au demarrage pendant un bref instant.
Merci beaucoup en avance pour votre aide.

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 avril 2018 à 12:38
bonjour
il faut vérifier bien sûr
mais je pense que c'est lié au logiciel éco
la batterie est "branchée pas en charge" en utilisation normale donc le voyant orange indique que la batterie se décharge, ce qui est normal en utilisatiion
mais se recharge bien (voyant bleu) quand le niveau de charge arrive au seuil paramétré ou en dessous de ce seuil
ce qui est curieux, c'est que si la charge est complète , le voyant devrait être vert et pas orange

ça peut indiquer une batterie déjà usagée dans laquelle un cellule est hs
dans ce cas, la charge de 100% est calculée sur la cellule intacte (ou les cellules restantes) et non plus sur l'ensemble de la batterie...
en gros, ça tiendra encore un moment, pas de panique, mais ça sent la fin.
0
Quand je regarde l'état de la batterie, c'est affiché qu'il est bon, et que le pc est en mode normal, pas en mode "branché, pas en charge"
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 avril 2018 à 12:47
re
alors je ne sais pas;
peut-être un soucis de contacteurs au niveau logement de la batterie
parfois cela arrive aussi lors d'un upgrade système-> par exemple un pc origine w7 ou 8 vers w10
dans ce cas, il se peut que les indications batterie ou sa gestion en général soit affectée
0
Ce n'est pas ca. Le pc n'a pas fait de mises à jour avant de se mettre à déconner et est à jour actuellement
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 avril 2018 à 13:32
re
perso , je ne sais pas
attendez d'autres réponses ou à défaut contactez un professionnel
0