Mon ordinateur ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
melvinou22 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 - 14 avril 2018 à 07:12
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 avril 2018 à 09:56
J'ai un ordinateur Asus portable et j'étais sur une version insider de windows il me demande de mettre à jour mon ordi je le fais et je passe sur un windows qui n'est pu en insider jusque là tout va bien je vais ensuite la semaine d'après sur mon ordi et il me redemande de màj comme j'allais partir je l'ai lancer et quand je suis revenue l'ordi étais allumé mais écran éteind j'essaie tout les boutons et je retourne à ma seule solution l'arrêt forcé j'arrête donc mon ordi et restant appuyer sur le bouton on off et quand je le rallume il m'affiche bien Asus avec le petit logo de chargement en dessous puis il passe sur la page ou le logo asus disparet et il reste le logo de chargement puis m'as souris apparet mais voilà la page reste planter la et au bouton de 5 minutes l'écran s'éteint et impossible de le rallumer j'ai essayé de le laisser avec la page de chargement toute la nuit mais rien le seul truc que je peux faire ses accédé au BIOS
j'espère que quelqu'un aurra quelque chose à me proposer
merci d'avance

4 réponses

bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
14 avril 2018 à 07:48
Bonjour,
 j'étais sur une version insider de windows

Windows ?????? Quelle version ??????
et je passe sur un windows qui n'est pu en insider

Tu en est certain parce-que si tu étais sous Windows 10, lis CECI.

Lis aussi cette page.

0
melvinou22 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 32
14 avril 2018 à 07:58
Alors effectivement je n'étais peut être pas sortis des insider mais la semaine dernière il y avait écrit en bah à droite de mon bureau (ma version de Windows 10 insider mais malheureusement je ne m'en souviens plus et je ne peux plus retourner la voir ) puis après la maj de la semaine dernière il n'y avais pu rien d'écrit sur mon bureau et cette semaine je n'ai pas vu la maj donc je ne sais pas si elle était fini puis elle a planté ou si elle n'était pas commencer

--
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
14 avril 2018 à 08:01
Regarde le dernier lien de mon précédent message.
0
melvinou22 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 32
14 avril 2018 à 08:14
j'ai lu les deux mais je n'ai pas trouvé de solution avec eux mais j'ai fais mieux

Je suis partie du constat que mon ordinateur étais bloqué sur une erreur :
- qui étais soit Inconnu à mon pc
- soit mon pc n'avais pas de solution et donc il chargeais encore et encore

J'ai donc réalisé moi même une erreur sur mon pc que mon ordi s'avais réparer j'ai pris un CD que j'ai placé dans mon ordi et en accédant au BIOS j'ai dit à mon ordi de démarrer sur se disque bien évidemment il n'as pas réussi vu que j'ai pris un CD au hasard mais contrairement à l'autre fois la Asus m'as écrit "tentative de réparation" (je sais pas as quoi sa à servis mais bon c pas grave) et il m'as emmener sur la page de windows 10 (la page bleu d'erreur ou on as plein d'options ) j'ai sélectionné restaurée à la version précédente et maintenant tout fonctionne et je ne croit pas avoir perdu des données

Voilà comment j'ai résolu mon problème
Merci
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
Modifié le 14 avril 2018 à 08:19
Sur la page que je t'ai indiquée cette méthode était expliquée paragraphe Vous n’avez plus accès au bureau de Windows puis sous-paragraphe Windows 8 ou Windows 10.
0
melvinou22 Messages postés 113 Date d'inscription jeudi 7 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2020 32
14 avril 2018 à 08:46
oui mais depuis le début je savais qu'il fallait restaurer l'ancienne version mais mon problème étais que je ne pouvais accéder au option de résolution des problème win10 et je ''avais pas de CD de réstauration des problème

--
0
bazfile Messages postés 53586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 19 avril 2024 18 455
14 avril 2018 à 09:56
C'est à se demander pourquoi tu as demandé de l'aide sur CCM.
Je met en résolu.
Bon week-end
0