Menu

Code d'arrêt BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO [Résolu]

Benzo77 3 Messages postés vendredi 13 avril 2018Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 23:57 - Dernière réponse : Malekal_morte- 153774 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention
- 16 avril 2018 à 11:20
Bonjour à vous,

Mon Mari rencontre des problèmes depuis 2 mois environ avec sa nouvelle tour (fin décembre/début janvier 2018): le fameux écran bleu de la mort, avec comme message d'erreur "code d'arrêt: BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO", puis le système redémarre.

Au départ (avant de chercher des solutions toute seule) j'avais comme message sur l'écran bleu d'erreur "Code d'arrêt: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR", puis cela s'est transformé hier en "BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO" après avoir fait des scan de virus, scan de matériel, scan, scan, scan.. et fix (MBAM, CCleaner, FixWin10, WhoCrashed, ZHPCleaner/Diag...) . Je lui ai fait mettre à jour ses composants (sauf le BIOS car je n'y avais pas accès ces 2 derniers mois, je fais ça à distance), enlever une RAM sur 2, à priori il a aussi fait une restauration de système/point de sauvegarde, réinstaller windows.

Cet écran bleu d'arrêt ne survient jamais au même moment. Généralement il se manifeste après le démarrage d'un "gros" logiciel (Photoshop, Capture One,...) soit tout de suite après l'avoir ouvert, soit quelques minutes voir heures après. Ce matin, il est apparu avant même d'avoir cliquer sur l'icône du logiciel, et une autre fois sur le démarrage même. Il est également arrivé qu'il apparaisse après plusieurs heures d'utilisations de recherches internet seules.
Nous avons cependant noté une coïncidence temporelle plus ou moins rapprochée entre les premières apparitions de ce fameux écran bleu et l'achat d'une souris gaming (Logitech MX Master 2s). Cette souris marche bien, les drivers sont à jour, nous avons même tenté de réutiliser l'ancienne souris mais l'erreur revient tout de même.

...Bref, avez-vous une idée sur là où nous pourrions (re)commencer?

PS: son ordinateur marchait parfaitement avant ce soucis. Il ne l'a pratiquement pas utilisé, sauf pour internet et très peu de photoshop (le tout sur 2 ou 3 mois). Il ne télécharge rien.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

"Benzo" :)

Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Benzo77 3 Messages postés vendredi 13 avril 2018Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 23:59
0
Merci
Rapport WhoCrashed:


--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis
--------------------------------------------------------------------------------

Crash dumps are enabled on your computer.

Crash dump directories:
C:\WINDOWS
C:\WINDOWS\Minidump

On Fri 13/04/2018 22:47:02 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041318-9359-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175930)
Bugcheck code: 0x74 (0x2, 0xFFFFEE8033F27330, 0x2, 0xFFFFFFFFC000009A)
Error: BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that there is an error in the registry.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 13/04/2018 22:26:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041318-7515-01.dmp
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal+0x3BEFF)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFBB8C7D340028, 0xB2000000, 0x70005)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 13/04/2018 22:26:13 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: hal.dll (hal!HalBugCheckSystem+0xCF)
Bugcheck code: 0x124 (0x0, 0xFFFFBB8C7D340028, 0xB2000000, 0x70005)
Error: WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR
file path: C:\WINDOWS\system32\hal.dll
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: Hardware Abstraction Layer DLL
Bug check description: This bug check indicates that a fatal hardware error has occurred. This bug check uses the error data that is provided by the Windows Hardware Error Architecture (WHEA).
This is likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 13/04/2018 19:18:50 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041318-9500-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175930)
Bugcheck code: 0x74 (0x2, 0xFFFFBE820F4BF330, 0x2, 0xFFFFFFFFC000009A)
Error: BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that there is an error in the registry.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 13/04/2018 14:32:46 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041318-8859-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175930)
Bugcheck code: 0x74 (0x2, 0xFFFFD38D6BD0F330, 0x2, 0xFFFFFFFFC000009A)
Error: BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that there is an error in the registry.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.



On Fri 13/04/2018 13:34:41 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\041318-8421-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x175930)
Bugcheck code: 0x74 (0x2, 0xFFFF8B8B5EC77330, 0x2, 0xFFFFFFFFC000009A)
Error: BAD_SYSTEM_CONFIG_INFO
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that there is an error in the registry.
This bug check indicates there is a problem related to your registry.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
Commenter la réponse de Benzo77
Malekal_morte- 153774 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 11:47
0
Merci
Salut,

Les écrans bleus ou BSOD sont des plantages de Windows qui ne peut plus continuer à fonctionner.
Ces plantages ont plusieurs sources possibles :
- sources logiciels : plantage d'un pilote d'un périphérique comme ceux de la carte graphique, l'antivirus qui plante ou tout autre logiciel qui peut se charger "dans un bas niveau" sur Windows.
- sources matériels : problème matériels sur le disque dur, barrettes de mémoire défectueuses ou incomparabilités, etc

Il faut impérativement que tu regardes si ces plantages ont lieu à des moments particuliers, par exemple, si c'est lorsque tu lances une vidéo sur ton navigateur internet ou un jeu, il y a des chances que ce soit le pilote de la carte graphique. Il faudra alors réinstaller les pilotes de la carte graphique.
Débranche aussi tout autre périphérique que le clavier/souris (manette de jeu, webcam en USB, imprimante USB, etc), si tu as un de ces périphériques, indique le, ça peut être une source.

plus d'informations sur ces écrans bleus, sur la page suivante : https://www.malekal.com/bsod-ecran-plantage-windows/

~~

1) Utilise Driverscloud pour qu'il te les donne de manière plus automatisé : https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/

2)
Installe Speccy.
Donne les températures CPU (processeur) et GPU (carte graphique) quand tu lances un film.
Vérifie aussi le disque dur et les remontés SMART données par Speccy.
Voir Tutoriel Speccy pour de l'aide

3)
Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)


Benzo77 3 Messages postés vendredi 13 avril 2018Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 10:56
Bonjour Malekal Morte,

Merci pour votre réponse rapide (contrairement à moi) et votre temps consacré pour m'aider.

Pour le moment son ordinateur semble marcher après la Mise à jour du BIOS.

Alors oui c'était l'une des premières choses à faire vous allez me dire, surtout si ça dure depuis 2 ou 3 mois mais comme je l'ai dit je n'avais pas accès à sa tour physiquement, depuis tout ce temps j'y accédais par Teamviewer. Donc j'ai fait une MAJ du BIOS qui avait l'air très ancienne (la version), et également un Memtest des RAM que j'ai laissé plusieurs heures (surement 4), et il n'y avait aucune erreur de signalé.

Donc croisons les doigts pour que mon écran bleu de la mort ne fut qu'un problème dû à une mise à jour du bios, et courage pour ceux qui ont le même problème et qui malheureusement ne serait pas aussi facile à résoudre que le mien.

Je ne sais pas si je devrais marquer problème résolu étant donné que nous ne l'avons pas assez testé (l'ordinateur) pour prouver que le problème est parti.

Merci énormément pour votre aide

"Benzo" :)
Malekal_morte- 153774 Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscriptionModérateurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention > Benzo77 3 Messages postés vendredi 13 avril 2018Date d'inscription 16 avril 2018 Dernière intervention - 16 avril 2018 à 11:20
ok ça roule =)
Commenter la réponse de Malekal_morte-