Impossible de faire fonctionner ma connexion inter

Fermé
fj33 - 13 avril 2018 à 23:28
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 avril 2018 à 15:41
Bonjour à tous !

Je viens ouvrir ce sujet en dernier recours car j'ai passé la journée à essayer de trouver une solution à mon problème sur internet et j'ai fais un nombre incalculable de manip qui n'ont pas ponctionnées..

Voilà alors tout simplement mon problème : je viens d'emménager dans ma maison et j'étais pendant une semaine en connexion wifi, mais j'avais des pertes de paquets donc j'ai décidé d'aller chercher un câble ethernet afin de voir si le problème venait de la wifi. Mais impossible de faire fonctionner ce dernier... j'ai réseau non identifié et quand je fais la réparation des problémes ça me met configuration ip non valide

Os : windows 10

carte réseau : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V

routeur : livebox 4 (la dernière)

ip config (il y a ma carte wifi car sinon je n'aurai pas pu poster ici haha) :

Configuration IP de Windows

Nom de l’hôte . . . . . . . . . . : DESKTOP-6PVG92G
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: home

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 1 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 76-DA-DA-03-1C-58
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Description. . . . . . . . . . . . . . : D-Link DWA-171 Wireless AC Dual Band Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 74-DA-DA-03-1C-58
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.12(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . . . . . . . : vendredi 13 avril 2018 22:53:18
Bail expirant. . . . . . . . . . . . . : samedi 14 avril 2018 23:07:47
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.1
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 8.8.8.8
8.8.4.4
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Intel(R) Ethernet Connection (2) I219-V
Adresse physique . . . . . . . . . . . : B0-6E-BF-60-97-56
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée. . . : Oui
Adresse d’autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.84.165(préféré)
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . :
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activé

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 10 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Teredo Tunneling Adapter
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 00-00-00-00-00-00-00-E0
DHCP activé. . . . . . . . . . . . . . : Non
Configuration automatique activée. . . : Oui


Manips déjà effectuées et en ayant désactiver le wifi au préalable :

-el famoso

netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
redémarrer le PC/livebox

-la réinitialisation de la livebox

-vérifier que le dhcp est activé sur la page de la livebox

-désactiver l'ipv6

-utiliser une ip fixe qui m'a d'ailleurs permit d'enlever ce '' réseau non identifié '' mais même avec la connexion internet qui était apparemment faite je ne pouvais rien faire, par exemple j'ai essayer d'ouvrir un page youtube, cela m'a mit 1 heure pour ouvrir un semblant de page avec la plupart des informations en blanc. Ou bien je peux me connecter à battlenet mais je ne peux ouvrir aucun jeu ni parler à personne.

-mise à jour des pilotes

-désinstallation du périphériques et réinstallation avec pilotes depuis site constructeur

-Le port ethernet fonctionnait à mon ancien domicile toujours avec une livebox


Voilà donc j'ai cru comprendre que mon adresse ip en 169.xxx était ce qui posait problème mais je ne sais pas trop quoi faire pour résoudre le problème étant donné que modifier l'ip en ip fixe n'a pas fonctionné non plus.

Je vous remercie tous d'avance pour vos futures réponses et bonne soirée/journée

4 réponses

billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
14 avril 2018 à 01:26
salut

débranche ton adaptateur >> D-Link DWA-171 Wireless AC Dual Band Adapter

redémarre ta Livebox avec le câble RJ45 de branché

regarde aussi ce topic qui parle du même souci que le tien >> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34833193-probleme-avec-le-cable-ethernet

@+
0
Salut ! J'ai essayé ta manip sans succés.. Merci quand même !
0
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
14 avril 2018 à 07:14
Salut,

J'ai la même config réseau que toi et le même problème.
Je suspecte fortement la livebox d'en être à l'origine car je suis passé sur la version 4 y'a 1 mois et avant je n'avais jamais eu ce problème...
Bref, j'ai désinstallé le pilote de la carte réseau (Ethernet). Reboot PC et depuis tout refonctionne normalement
0
J'viens juste d'essayer et sans succés non plus :/ merci quand même
0
billmaxime Messages postés 49927 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 5 944
14 avril 2018 à 15:13
re

voit avec Orange si ça ne vient pas de la box

@+
0
brupala Messages postés 109416 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
Modifié le 14 avril 2018 à 15:42
Salut,
essayer un autre câble si ça n'a pas déjà été fait ...
un autre pot de la box aussi.
Forcément c'est de ce côté que ça coince si tu n'as rien changé d'autre.

0