Disque dur Externe panne (non reconnu par Recuva)

Fermé
Wal - Modifié le 13 avril 2018 à 21:56
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 14 avril 2018 à 16:03
Bonjour,

J'ai eu un gros souci avec mon DD externe. Il n'est plus reconnu par mon PC.

Le souci c'est que j'aimerais récupérer des données importantes (surtout 10ans de photos) or, aucun logiciel de recup de donnée (Recuva ou HDD regenerator) ne le reconnaissent...

Pourtant quand on va dans gestion de l'ordinateur > gestion des disques, mon PC reconnait bien un disque dur branché (disque 3 G: ) , mais il n'y a aucune partition. Je vous mets la photo en dessous.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/5/1523648285-dd.jpg


Bref si vous avez une solution... Ca me sauverait 10ans de photos....

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
13 avril 2018 à 22:03
Bonsoir,

Il me semble que tu es déja venu poser la même question ou j'ai répondu hier.

Si le disque n'est pas reconnu dans le BIOS, c'est foutu, il n'y a rien à faire par un utilisateur Lambda...

Je le redis, il faut tout avoir en double... faire au moins une copie par semaine de tes fichiers perso.
0
Ha non je n'avais pas posé la question ... On est 2 a avoir le mm souci on dirai...

Je regarde ca tt de suite pr l'histoire du Bios (j'imagine que si il apparait dans gestion des disque.. il apparaitra surement dans le bios)..

Je vous tiens au courant.

Merci
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
14 avril 2018 à 11:16
Oui, effectivement... je n'avais pas vu le lien de ta photo, il n'est pas en bleu.. Normalement ton disque est visible dans windows... donc il est reconnu par le BIOS... mais tu disais: "avec mon DD externe. Il n'est plus reconnu par mon PC" ... donc pour moi, il n'était pas reconnu... Il y en avait un autre.

Mais en y regardant, ton PC est curieusement organisé... le disque F: est en disque Zéro, le disque C: est après le disque D: alors que habituellement windows est sur le disque C: qui est en disque Zéro... etc..

Je suis étonné de ne pas voir de partition EFI avec le "Boot Manager" tout est étrange.
C'est sur quel modèle de PC (ou de carte mère)..?

Bref, Ton disque ne fait pas 3Go mais 2Go...??? ou alors il y a un truc..??

Ils ont tous des "Nouveaux noms" pourquoi..? ne sont-ils pas nommés avec des noms différents, je pense que ça peut semer la confusion.. Sauf le disque E:

Lequel est le Disque Externe..?? le E: ou le F: ???

Ta photo n'est pas assez élargie, on ne peut pas bien lire l'espace disponible... Mais il semble que ce soit le E: qui soit vide, toute le place est disponible... on dirait bien que ce disque a été formaté.

Tu peux aller consulter ce que j'ai dit sur l'autre POST https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35311004-grand-besoin-d-aide-dde-non-accessible#p35311093

Normalement RECUVA doit touver ton disque... Même vide, il doit le trouver... ou alors ce disque a des secteurs défectueux mal placés, détruisant la table de partition ou l'index des fichiers par ex...
Tu peux vérifier ça avec "HD_Tune" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
0
Alors oui .. C'est clair qu'il est très désorganisé... C'est principalement dut au fait que j'ai monté des DD dessus.. puis enlevé puis rajouter de nouveaux disque ect ect.. Bref un peu le bordel je te l'accorde...

Alors tous les disque avec partition, je les vois, je les identifie et je sais a quoi ils correspondent... Ma question vient plutôt du disque 3 amovible (G:) aucun média (voir image)
Il n'y a aucune partition.. Mais pourtant il y a un disque 3 qui est amovible... Je suppose qu'il correspond a mon DD externe... mais aucun logiciel de récup de données ne le trouve... (je sais pas si je suis tres clair ..)

Merci pour ton aide en tt cas
0
jeannets Messages postés 26746 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 5 761
14 avril 2018 à 16:03
OK, je n'avais pas vu celui-là, en effet, il n'existe pas... Le volume n'existe pas ni la taille ni rien... il faudrait voir s'il existe dans le BIOS au démarrage..?
Ou alors, ce disque provient d'un autre PC qui n'est pas sous windows (MAC, Linux etc) et son formatage n'est pas reconnu par windows..? et encore, sont volume serait éxistant.
Dans ce cas, c'est normal que RECUVA ne le trouve pas...

Peut etre tu as trop de disque externe... retires-en un ... redémarre le PC et vérifie à nouveau. S'ils sont tous alimentés par la prise USB, il est certain que ça manque de courant... est-ce des 2.5" ou du 3.5"..?

Sinon, il faudrait le sortir de sa boite et le monter en disque interne dans une TOUR pour accéder directement au disque et aussi avoir suffisamment de courant pour l'alimenter.

J'ai aussi donné beaucoup d'autres indications auquelles tu n'as pas répondu.
0