Supprimer un ligne depuis un fichier .txt

Fermé
lamissprog Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2018 - 13 avril 2018 à 17:55
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 13 avril 2018 à 20:03
Salut...
je cherche une âme généreuse qui me sauve... I'm drowning.
pour une partie de mon projet j'ai crée une interface qui permet à l'utilisateur de supprimer un client depuis la base de données et un fichier texte simultanément, le fichier est sous la forme suivante:
nomclient1 12
nomclient2 13
...............
l'interface de suppression est un formulaire, l'utilisateur tape le nomclient ou son numéro donc le client sera supprimé depuis la base de données ( ce que j'ai réussi à faire) et le fichier texte ( ce que je n'arrive pas à réaliser).
PS: lors de la suppression je ne connais pas le numéro de la ligne à supprimer.

une aute chose :)
lorsque j'appuie sur le bouton "supprimer client" je veux que la page de suppression s'ouvre dans une nouvelle fenetre (je dis bien fenetre pas onglet car j'ai trouvé des tutos "comment ouvrir dans une nouvelle fenetre" mais quand je l'essaye la page s'ouvre dans un nouvel onglet). et je veux dimensionner cette nouvelle fentre.
Merci d'avance <3
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
13 avril 2018 à 20:03
Bonjour,

Pour la suppression de la ligne, tu peux essayer de t'inspirer d'un truc du genre
$contents = file_get_contents($dir);
$contents = str_replace($line, '', $contents);
file_put_contents($dir, $contents);


Si tu ne connais pas la ligne à supprimer dans le fichier texte, tu peux boucler sur le fichier à la recherche de la ligne à supprimer et ainsi récupérer le numéro de ligne correspondant.
Voilou.
0