Écran noir au démarrage de mon PC

Fermé
Peyo - 13 avril 2018 à 17:43
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 - 13 avril 2018 à 18:18
Bonjour, j’ai eu un petit soucis il y’a quelques heures : j’ai un PC « gamer » et je jouais, comme depuis plusieurs années, à FIFA 18. Tout d’un coup, l’écran a clignoté pendant 2/3 secondes avant d’en s’eteindre complètement. Sur le coup je me suis que ça en était pas grand chose et je l’ai redémarré quelques secondes après. Résultat, le PC redémarre et tourne, l’écran s’affiche comme d’habitude « GIGABYTE ULTRADURABLE » ou je sais plus trop quoi, puis au moment d’ouvrir « le bureau », plus rien j’en saffiche, écran noir.

J’ai ainsi essayé de le redémarrer plusieurs fois, même résultat, le clavier et la souris ne sont pas allumés. J’ai essayé de brancher l’ordi à un autre écran : aucun signal. J’ai aussi nettoyé l’intérieur (la poussière (il y’en avait peu)).

Sachant que je ne m’y connais pas bien la dedans, je ne sais pas quoi faire de plus... j’en ai beaucoup besoin en ce moment pour travailler, donc si quelqu’un connaît la solution, ça sera génial de m’aider
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271
13 avril 2018 à 17:51
Salut,

Si c'est bien un PC Gamer tu as un chipset graphique intégré à la carte mère et une connectique sur la carte graphique.

Comme le moniteur doit être branché sur la carte graphique, débranches le cable et branches le sur la carte mère.
On saura comme ça si le souci vient de la carte graphique ou non.
.
0
Salut, est ce que tu peux juste préciser ce que je suis censé débrancher ? Les connectiques entre la carte graphique et la carte mere ?

>>> j’ai réessaye de le redémarrer, et cette fois il se me proposent l’an page de « Réparation automatique » avec « redémarrer » ou « options avancées », mais je ne sais pas quoi faire dans les options..
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 271 > Peyo
13 avril 2018 à 18:18
Il y a un cable entre le moniteur et le PC.

Débranches coté PC (carte graphique) et branches le sur la connectique vidéo de la carte mère.

Vieille image trouvée sur le net.
Les connectiques actuelles sont différentes mais le principe reste le même.
0