Coupures de connexion

Résolu/Fermé
Maxrim Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 - 13 avril 2018 à 13:47
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 13 avril 2018 à 15:52
Bonjour !

Je possède un Asus R510J depuis plus d'un an, j'en suis assez satisfait sauf un gros problème que j'aimerai bien régler :
Je subis de catastrophiques pertes de connexion en Wi-Fi (ça n'arrive pas en Ethernet, mais je ne peux pas tout le temps être en Ethernet :/).
Ca fait longtemps que je m'en suis aperçu, mais jusqu'à maintenant je prenais mon mal en patience, désormais je ne peux plus..
Celles ci adviennent lors d'un usage "banal" de mon ordinateur (petit tour sur facebook par exemple), mais c'est insupportable lorsque ça arrive quand je vais jouer à LoL.. ça n'arrive jamais en partie, uniquement dans le launcher... Je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé de désactiver le pare-feu, rien n'y fait...
Si vous avez des propositions, j'ai vraiment besoin de votre aide !

Je joins une capture de la dernière résolution de problème réalisée.. Je ne sais pas trop ce qu'est un Serveur DNS..



Merci d'avance :)

1 réponse

brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620
13 avril 2018 à 14:56
Salut,
pour le serveur dns, ça n'est pas trop difficile à savoir si tu prends la peine de chercher un peu.
Après, le wifi n'a jamais été d'une fiabilité totale, ça a toujours été et ça sera toujours, comme toutes les communications radio.
Si les problèmes sont sur ta box, essaie de configurer son wifi d'autres canaux .
Si c'est ailleurs ....
essaie d'investir dans un adaptateur wifi sur USB plus performant que ta carte interne.
0
Maxrim Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018 10
13 avril 2018 à 15:07
Serveur DNS j'y ai déjà touché après recherche, j'ai changé le mode automatique en manuel, et j'ai saisi les adresses DNS : - de mon FAI - de Google
ça n'a rien changé...
J'ai changé les canaux aussi, rien à y faire...
Ce n'est sûrement pas dû à des problèmes fréquentiels/matériels mais plutôt à des problèmes informatiques d'après moi.
(Mauvais réglages, mauvais pilotes Wi-Fi, ou je ne sais trop quoi d'autre)
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 620 > Maxrim Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 13 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2018
13 avril 2018 à 15:52
Réglages, sans doute pas, sauf les histoire de mise en veille de périphérique, dont il est souvent question ici, un boulet de windows.
Après, avec les pilotes, tout est possible, mais assez peu les blocages intermittents.
Pour savoir,
démarre ton PC sur un autre OS, linux par exemple.
0