Comment creer un blog etape par etape?

Fermé
kraft28 - 13 avril 2018 à 03:14
Kate_38 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 - 17 avril 2018 à 15:51
Bonjour à tous.

Les réponses exposées au forum sont extrêmement simpliste comme s'il n'avait aucum problème à la procédure. Dire juste entrez dans 1 site suggérée et c'est finit. Mais, non, il juste començe les grands dilemmes et problèmes, parce que pour faire 1 blog éducatif, il demande des atouts, capacités, talents artistiques, et possibilités de recevoir d'appui à chaque étape; et résoudre problèmes.

Seulement; les naïves ne voient pas de difficultés. Pour le titre du blog; j'ai pensé pendant 2 mois avec l'avis des amis. Choisir la présentation de page d'accueil, il me prend 3 mois de réflexions pour savoir quels topiques je vais développer. 
Je cherche un site blog qui prend l'hébergement gratuit parce que le blog n'a pas à fin lucratif, et oui éducatif. 

Ensuite ne sont pas tous les sites qu'acceptent une charge de 20 000 photos et en grandissant chaque année.
Il dole accepter aussi: vidéos, échange de commentaires, traducteur de langues, lien avec Google Maps, links avec outre web et blogueurs, pages que se seront sauvegardés par dates, thèmes, ou catégories, et vont être additionné pendant des années. en plus; sans aucune excuse; il ne pourrait pas être effacé après autant de travail.

Ainsi, ne m'envoyez pas de réponse simpliste parce qu'un simple blog de 4 pages peux fonctionner, auquel personne ne va lire sinon ses propres amis pour un certain temps; il est bien différent pour des blogs de grandes masses d'informations.
Toutefois, je suis ouverte à recevoir suggestion de gens qu'ont d'expectorant de longues années.
Merci !
A voir également:

4 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié le 13 avril 2018 à 07:22
Bonjour,

Ta recherche est contradictoire, tu souhaites un hébergement gratuit et tu veux être assuré de ne pas voir ton blog disparaître.

Si tu veux un hébergement gratuit, je te conseille de vérifier que tu peux sauvegarder son contenu et utiliser un nom de domaine personnel (un nom de domaine est toujours payant).

Je ne connais pas toutes les plates-formes de blog, mais à mon avis, il n'y en a qu'une totalement gratuite et sans publicité, qui permet l'utilisation d'un nom de domaine personnel et la sauvegarde, aussi bien de son contenu que de son thème, c'est Blogger de Google.

Pour la sauvegarde du contenu, dans le tableau de bord - Paramètres - Autre - Importer et sauvegarder.

Pour la sauvegarde du thème, dans le tableau de bord - Thème - Sauvegarder/Restaurer.

Pour plus de précisions : https://support.google.com/blogger


0
malikantoine82 Messages postés 850 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2018 160
13 avril 2018 à 08:48
Les site de référence en terme de blog gratuit est Wordpress : https://fr.wordpress.com
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
13 avril 2018 à 09:07
C'est gratuit, si les plugins d'origine te conviennent et que tu n'utilises pas un nom de domaine personnel, sinon, c'est 48 Euros par an.
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
14 avril 2018 à 00:45
Un blog gratuit c'est bien pour publier quelques billets de temps en temps. Ton projet à l'air très ambitieux, pour un projet aussi ambitieux je pense qu'il faut que tu prennes un nom de domaine, un hébergement mutualisé, et que tu voie avec un informaticien pour déterminer exactement ce qu'il te faut comme script: Un cms avec un plugin galerie photo ? un script de galerie ? etc...
0
Kate_38 Messages postés 56 Date d'inscription samedi 18 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2019 50
17 avril 2018 à 15:51
Le projet m'a l'air gros, je pense qu'il vaut mieux passer par un VPS plutôt qu'utilisait un mutualisé...
0