Arret brutal de mon PC

Résolu/Fermé
skrillex53 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 12 avril 2018 à 21:03
 Roland - 1 déc. 2022 à 14:54
Bonjour,

Alors je pose cette question ici, car j'ai cherché partout sur le forum, mais j'ai jamais trouvé de réponse, donc si vous voyez une personne ayant le meme probleme que moi, merci de me rediriger, car je sais pas trop quoi mettre pour mes recherches.

Donc je vous explique, je jouais à un jeu, et un moment mes écrans se sont arretés brutalement, et le ventilateur du boitier faisais beaucoup de bruit, je ne pouvais pas eteindre le pc mais je pouvais le rallumer, aujourd'hui quand j'allume mon PC, les leds s'allumes 2 secondes puis s'eteignent.
J'ai posé la question à pas mal de personnes, on m'a beaucoup parlé d'un soucis d'alimentation mais d'autres personnes m'ont dit que c'est mon CPU, donc je demande ici pour être sûr.

Merci
A voir également:

2 réponses

Thepied78 Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2022 14
12 avril 2018 à 21:14
Le probleme vien de surment de la carte graphique qui a completement crasher ou comme les autres on dit le cpu ou un soucis d'alim mais l'alim n'est pas le probleme car un crash ne provoque pas ( surment ) un choque electrique qui pourait l'aimer...
Question:
pc portable ou bureau
de sorte gaming?
peut-tu me donner les info de ton pc? ( si tu peut?)
et la marque? ( car moi mon avis si c un ASUS sa me surprend pas! )
Bonne continuation!
1
skrillex53 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 1
13 avril 2018 à 00:15
Bonjour merci de ta réponse,
c'est un pc fixe:
- carte mere: msi krait gaming
-carte graphique: nvidia geforce gtx 1060 de zotac
-cpu: intel core i5
-alimentation: corsair CX550
0
skrillex53 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 1
Modifié le 13 avril 2018 à 00:20
Et autre precision, par moment pour aucune raison, il va demarrer, puis apres avoir joué quelque heure, il s'éteind à nouveau et encore une fois impossible de le demarrer
0

Salut comment vous allez.  C'est votre derniere phrase qui me pousse à vous écrire.  J'ai le même problème.  Arrêt subite. Et mon pc est de marque ASUS model X540

0
skrillex53 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 22 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 1
14 avril 2018 à 19:23
Probleme resolu à moitié, j'ai changé d'emplacement ma carte graphique, je pense qu'elle surchauffais car elle etais trop proche de l'alim' qui chauffais déjà pas mal, donc je l'ai mis plus haut et maintenant mon pc il s'allume... pour le moment, à voir plus tard si il va replanter à nouveau
1