Erreur 0xc0000428 mise à jour

Fermé
JanouW Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 - 12 avril 2018 à 19:03
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 avril 2018 à 10:06
Bonsoir à tous,

J'ai fais hier la mise à jour Windows sur mon PC Asus. Ce soir je l'allume et un ecran noir apparaît avec écrit :
"Invalid signature detected . Check secure boot Policy in setup."
Je vais donc dans le Bios et je me rends dans l'ongle " Security " puis " secure boot menu " et enfin " secure boot control" pour taper " disabled ".

Pensant que tout allait enfin fonctionner tranquillement, je redémarre l'ordinateur .
Et je tombe sur le fameux écran bleu avec le code erreur 0xc0000428 apparaît.
SAUF que: lorsqu'ils me demandent de taper la touche F1 pour avoir accès à l'environnement de récupération ou la touche echap pour accéder à l UEFI ça fait tout simplement planter mon ordinateur. Il se rallume et je retombe sur cette même page bleue.
Je n'ai aucun cd d'initialisation donné avec mon ordinateur ou de point de sauvegarde.
Quelqu'un peut-il m'aider de manière très facile et surtout par étapes car je n'y connais rien en informatique.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 12 avril 2018 à 19:11
Salut,

F1 pour ouvrir les options de récupération et tu tentes
- de rétrograder
- ou restauration du système
- ou encore encore de désinstaller la mise à jour en invite de commandes : https://www.malekal.com/desinstaller-mise-a-jour-windows-invite-de-commandes/
- encore ce qui est en vidéo : https://www.malekal.com/windows-10-redemarrage-boucle-infini/

et si rien ne fonctionne, réinstalle Windows 10 :

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.
  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.

0
JanouW Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 19:24
Hello,
Merci pour ton message mais lorsque j'appuie sur la touche F1 cela ne me fait pas apparaître les réglages permettant la restauration du système, je ne peux accéder à rien du tout hormis le BIOS. Ça me fait planter l'ordinateur si j'essaie F1 ou echap et il se rallume sur le même message. Y a-t-il une autre manipulation à faire pour que je puisse au moins accéder à l'interface de restauration ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > JanouW Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 20:02
Tu peux accéder aux options de récupération depuis le support d'installation > réparer ordinateur
0
JanouW Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
12 avril 2018 à 20:08
Merci beaucoup mais je n'ai même pas accès au support d'installation qui me permet de réparer l'ordinateur car l'ordinateur plante constamment dès que je veux faire F1 ou echap et n'affiche jamais les options me permettant de faire une manipulation pour le restaurer .
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > JanouW Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 12 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
13 avril 2018 à 10:06
il faut créer le support d'installation depuis un autre ordinateur et faire démarrer celui planté dessus.
0