Réconciliation des données sur EBP

Fermé
Necarin Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 12 avril 2018 à 17:05
Necarin Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019 - 26 avril 2018 à 16:21
Bonjour,

Je ne sais pas ce que j'ai fait mais depuis hier quand je fais une opération sur ebp compta ou gestion commerciale 2018 OL , apparaît une fenêtre "réconciliation de données " où apparaît mes 2 logiciel et je dois cocher un des cases! Comment faire pour ne plus avoir ce message ? ça ne le faisait pas avant , j'ai du faire une manipulation hier en voulant changer la synchronisation de mes dosisers
et
Suite à une erreur de manipulation j'ai clôturé tous mes journaux de la compta en janvier . Puis-je désinstaller le logiciel et le réinstaller sans soucis avec les codes de débridage lors de l'achat ?

D'avance merci
Bien cordialement

Nécarin

1 réponse

OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
16 avril 2018 à 09:37
Bonjour Necarin,

Pour le problème de réconciliation de données, je n'en ai jamais entendu parler. Cependant, il apparaîtrait que vos 2 gestions (commerciale et compta) sont mal synchronisées. Vous pouvez les désynchroniser et le lier de nouveau dans les paramètres sociétés (c'est la dernière option de la liste).
Pour la clôture du mois de janvier, la réinstallation de votre ebp n'y changera rien. La base restera présente et contiendra la clôture. Pour revenir à un état antérieur, il faut restaurer une sauvegarde antérieure. Si vous réinstallez le logiciel, il se peut que vous atteigniez la limite d'activation octroyée. Le cas échéant, un appel au service technique ebp débloquera la situation.

Bien à vous,

Saif
Formateur
-1
Necarin Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
19 avril 2018 à 17:51
Bonjour ,
Merci pour ces renseignements en effet j'ai délié les 2 logiciels , et lié de nouveau ça a fonctionné seulement toutes mes factures ont été transférées en compta alors que certaines n'étaient pas validées! oups , heureusement j'ai de nouveau délié et restaurer la gestion de la veille et tout est ok !
Me reste à voir le problème de liaison pour ne pas que les factures soient systématiquement transférées

Bien cordialement

Nécarin
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
19 avril 2018 à 18:01
Ravi que vous puissiez avancer.
Pour le transfert, la synchro en journal de VEnte se fait normalement à la validation des factures .
0
Necarin Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
26 avril 2018 à 08:24
Bonjour Omégasoft,

Me voilà de nouveau , comment expliquer que les devis ne soient pas classés par ordre numérique ? j'ai beau chercher dans les paramètres ou filtres mais je ne trouve rien , ni d'ailleurs dans l'assistance ONELINE où j'ai posé ma question .

Vous dites que la synchro JVE se fait à la validation alors pourquoi dans mon cas tout a été transféré en compta ?

D'avance merci , bien cordialement


Nécarin
0
OmegaSoft Messages postés 360 Date d'inscription mercredi 6 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2019 61
26 avril 2018 à 14:23
Bonjour Nécarin,

Pour classer les devis, cliquez sur "Numéros de documents" au-dessus de la liste des devis.

Pour la synchro, depuis la restauration, vos factures non validées se transfèrent encore?
0
Necarin Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2019
Modifié le 26 avril 2018 à 15:55
Re,

Ah ben c'était tout bête pour les numéros de devis :)

je viens de synchroniser les 2 logiciels , aucunes factures transférées en comptabilité, ouf déjà ça . Me reste à voir pour la suite des opérations mais ce qui me gêne c'est que le fichier client est en numérologie chronologique en mode d'entrée alors qu'avec l'ancien logiciel c'était une partie du nom du client , et je me demande comment tout cela va se goupiller vu que dans la compta j'ai restauré mes comptes clients en 411.... de mon ancien logiciel .

Bien cordialement
0