Watercooling refroidit mal, boîtier Z9 Neo bruyant

Résolu/Fermé
Arthur.N Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - 12 avril 2018 à 13:33
Arthur.N Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 - 12 avril 2018 à 16:43
Hello,

Je viens d’acheter un nouveau boîtier Zalman Z9 Neo ainsi qu’un water cooling Cooler Master masterliquid 120 afin d’upgrade mon PC actuel, un Zalman Z11.

Je suis novice en ce qui concerne le montage de PC, mais je me suis assez bien documenté, et ai pris le temps de transférer les composants dans ce nouveau boîtier minutieusement.

J’ai placé le watercooling en front panel, et le premier démarrage à bien fonctionné.

Toutefois, voici les problèmes que je rencontre :
• Un ventilateur top panel fait vibrer le boîtier et est bruyant, j’ai essayé de le replacer, même constat
• Les températures du CPU en IDLE sont à 43 degrés et jusqu’a 75 degrés en jeu entraînant des baisses de frame rate qui n’avaient pas lieu avec l’ancien ventirad Intel
• Les ventilateurs soufflent plutôt fort, et semblent ne pas être voire mal géré par l’ordinateur. Un ventilateur-boitier est branché sur la carte mère, trois autres en MOLEX sur l’alimentation, et les deux ventilateurs du radiateur du water cooling sur le CPU fan de la carte mère.

Avez-vous déjà rencontrés ce type de problèmes ?

Si besoin de plus d’infos n’hésitez pas.

Merci de votre aide,
Arthur

2 réponses

Arthur.N Messages postés 25 Date d'inscription lundi 28 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2019 1
Modifié le 12 avril 2018 à 14:51
Suite à l'idée de jumulka, j'ai démonté mon water block et me suis rendu compte que effectivement la pâte thermique ne s'était pas bien étalée sur le processeur.

La raison, c'est que mon water block n'était pas totalement collé au processeur car ce dernier était bloqué par des résistances sur ma Asus P8Z77-V LX.