PC monté en kit qui boot en boucle.

Fermé
kiki151 - 12 avril 2018 à 12:50
 kiki151 - 12 avril 2018 à 14:05
Bonjour à tous.
Mon soucis est le suivant .
Je viens de terminer de monter mon nouveau PC .
Config suivante :
Proco : AMD FX 8350 BE 4,2 GHz
Carte mère : GYGABYTE GA-970A-DS3P
Carte graph : GEFORCE GT 730 1GB GDDR5
RAM : 4 GB DDR3
Alim : ENERMAX 700 W
3 DD en SATA le plus gros 1T.
Le DD de boot a deux OS installés, XP et UBUNTU
J’ai choisi ce processeur car je voulais continuer de tourner sous XP pro 55. Et c’est l’OS qui est installé sur mes DD.
En plus ne n’ai pas de gros besoins en puissance et capacités, de la bureautique , un peu de surf, google earth, quelques vidéos , pas de jeux
J’ai donc installé cette config et placé mes DD dans la tour . Ce sont ceux de mon ancien PC donc je n’ai rien touché car ils fonctionnaient très bien .
A la mis en route le boot se passe normalement jusqu’au choix de l’OS : XP ou UBUNTU.
C’est là que les choses se gâtent . Quelle que soit l’option choisie , le PC reboot en boucle .
Si je tente XP, pendant une fraction de seconde j’ai une page bleue qui me dit que Windows s’est arrêté par sécurité , de vérifier mes DD ou de les sortir si je les ai installé dernièrement, et de vérifier que je n’ai pas de virus ( le truc bateau ) . L’affichage est tellement bref que j’ai dû le prendre en vidéo et le faire défiler image/image pour lire le message .
J’ai tenté de lancer le live CD d’UBUNTU. Sans succès.
J’ai donc tenter de réinstaller XP depuis un lecteur de CD sur USB. La début de la procédure est OK jusqu’à ce que l’écran affiche, qu’il ne trouve pas de lecteur de disque et que l’installation ne peut se faire .
J’ai fait un mem test par acquis de conscience : rien de louche .
Toutes les données de fonction ,chaleur proco et autres sont ok.
Donc là je rame grave de chez grave .
La seule piste que j’ai en tête est une incompatibilité entre le nouveau UEFI dual bios de la carte mère et les DD car ils sont assez anciens et les OS installés ne sont peut être pas ok pour tourner sous UEFI. Mais quand dans le panneau de contrôle de l’UEFI je coche « legacy only » ce n’est pas mieux, et « UEFI et legacy » non plus . Du coup je suis coincé et c’est pour cela que j’ai besoin de l’aide de bonnes âmes .
Désolé d’avoir été un peu long. Merci de votre attention et pour les futures réponses. Bonne soirée à vous.
A voir également:

1 réponse

makitoch Messages postés 726 Date d'inscription samedi 14 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2020 77
12 avril 2018 à 13:48
Salut,

Peut- être des problèmes de pilotes? Si tu dit que tu vois un bluescreen c'est probable....
Je te conseille de lire cette article.
https://www.generation-nt.com/ajout-pilotes-drivers-dans-cd-windows-article-24761.html

-Essaye un démarrage en mode sans échec également "F8".

Assures toi également que ton disque est bien formaté en MBR et donc qu'il démarre donc bien en Legacy.
-Force un boot en legacy en utilisant le boot menu.

Cordialement,
0
Bonjour Makitoch
Merci pour cette réponse rapide .
Je dois retourner au taf, je lirai l'article ce soir .
Le mode sans échec ne donne rien de mieux .
Je vais revérifié aussi le formatage du DD , car j'avais déjà tenté le boot en legacy seul, mais sans effet . Pas plus qu'en "UEFI et legacy".
Bonne journée.
Cordialement
0