Grand besoin d'aide, DDE non accessible !!

Fermé
Suzon17 - 12 avril 2018 à 11:32
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 avril 2018 à 12:12
Bonjour,

vous êtes mon dernier recours! J'ai un DDE où j'ai Toutes mes photos de photographe amatrice et donc du travail unique à livrer qui se trouve sur ce petit boîtier.
Bon je l'avoue, je ne suis pas tendre avec le matos informatique, j'ai très souvent débranché ce DDE sans autorisation d'éjecter au préalable.
Jusqu'à ce qu'un jour je vois un message d'erreur me parlant de formatage (mon ordinateur me trouvant souvent des messages d'erreur, j'avoue que j'y ai pas prêté grande attention... :-( ) Donc bien sûr j'ai cliqué sur ANNULER, et depuis quand je connecte mon DDE à mon ordi, il n'est plus reconnu, je ne peux plus y accéder. je peux le trouver dans la gestion des disques, mais on me dit que tout l'espace est non alloué (c'est une barre noire).
Il n'est plus représenté par une lettre . j'ai essayé quelques logiciels de récup de données, mais sans résultats jusqu'ici, peut être ne suis je pas assez patiente car les analyses du début restaient à 0% pendant trèèèès longtemps...
Bon, bref après une multitude de recherches, j'ai cru comprendre que c'était un problème de partitions, de fichiers endommagés...
Si vous avez des solutions miracles, vous serez le soleil de ma journée... ahahaah... et si vous avez besoin de plus d'infos, je les donne tout de suite!

Merci d'avance!!

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 avril 2018 à 11:46
bonjour
je ne comprends pas:
je peux le trouver dans la gestion des disques, mais il n'a plus de lettre?
dans ce cas il faut lui en re attribuer une!
0
Bonjour ndadellen, je le trouve uniquement quand je vais clique droit dur Ordinateur et que je clique sur gérer et ensuite quand je vais dans la gestion des disques, sinon il ne s'affiche pas à l'endroit habituel..
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
12 avril 2018 à 12:00
re
donc:
1) il est reconnu comme périphérique par windows
2) il est reconnu dans le gestionnaire de disques
dans ce gestionnaire de disques, il a une lettre ou pas?
si non alors il faut cliquer dessus (clic droit) et lui attribuer une lettre (la plus proche disponible)
par exemple : pas A qui est en principe destiné au lecteurs de disquettes (ancien)
C est le disque dur principal ou C,D si 2 partitions ou C,D,E si 3 partitions
E ou F devrait donc être libre sauf si vous avez un lecteur de cartes, autant de lettres que de formats de cartes possibles
dans tous les cas, prenez la 1ere libre
0
Quand j'ouvre la gestion de disque, on m'affiche : Initialiser le disque.
Quand je clique droit sur le disque en question je ne peux rien modifier, il y a juste la rubrique aide qui s'affiche.
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
12 avril 2018 à 12:12
Bonjour,

en fait ton disque a des défauts depuis longtemps... et c'est comme un cancer, ça évolue, et pas dans le bon sens... jusqu'au jour ou les parties vitales sont touchées, comme l'identification de ton disque et dans la foulée, son contenu n'est plus reconnu.

-- Plus tu fera de manoeuvre pour tenter la récupération, plus tu t'écarte la possibilité de récupération, à chaque fois, tu détruit quelque chose, surtout sur un malade.

-- A l'avenir, il faudrait que tu sois plus disciplinée et aussi que tu fasse des sauvegardes, au moins une fois par semaine... Il faut tout avoir en double; exactement pour ton problème d'aujourd'hui.

-- Alors, qu'as-tu fait jusqu'à maintenant..?? quel logiciel as-tu utilisé..??
-- Si tu n'as que des photos principalement, c'est "Recuva" qui vient en premier https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Particulièrement en mode "Avancé" lis bien les conseils d'utilisations qui sont dans la suite de la page.. il y a des foules de subtilités.
Voici un autre tuto pas mal http://poloastucien.free.fr/recuva_h.html

-- Comprends bien que ton disque est MAUVAIS, n'espère pas le ressusciter... il te faudra un deuxième disque vide et en bon état, à côté pour récupérer les fichiers récupérables.... selon la taille du disque, ça peut durer des heures voir plus qu'une journée..

ça serait bien de connaitre la marque et le modèle de ton PC, également du disque dur et ta version de windows.

Disposes-tu d'un autre PC, une tour par ex ou tu pourrais mettre ces deux disques au travail, sans aucune interruption pendant que tu ferais autre chose sur ton propre PC..?

Voila de quoi méditer et surtout ébaucher une stratégie de récupération sans affolement...!
0