Mon PC se bloque plusieurs fois dans la journée

Fermé
Hokano68 - 12 avril 2018 à 11:13
didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 avril 2018 à 22:30
Salut tout le monde.

J'ai un gros soucis sur mon ordinateur, il se bloque de façon intempestif et du coup plus rien ne fonctionne.
Je suis obligé de l'arrêter complètement, ce qui n'est pas top.

J'ai fait quelques recherches pour trouver une solution mais aucune réponse n'a été la solution à mon problème.

Je vous fais une liste des méthodes que j'ai utilisé pour essayer de régler le soucis:

- Mise à jour de l'OS
- Scan antivirus, anti-malware...
- Vérification du disque dur avec CristalDisk Info ( qui n'a pas trouver de problème)
- Vérification des composants du pc avec le logiciel HP PC Hardware Diagnostics Windows ( qui n'a rien trouvé lui non plus)
- Mise à jour du BIOS
- Réinitialisation du PC

Mon PC est un HP Pavillon Notebook 15 sous Windows 10 version 1709 ( version du système d'exploitation 16299.371).

J'attends vos réponses en espérant que l'un d'entre vous aura une solution à ce problème. Merci
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2660 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 739
12 avril 2018 à 22:30
Salut,

1- y a-t-il eu des BSOD ou Ecran Bleu de La Mort quand ça plante ? Comme celui-là:



Si oui, le message à la fin donne une indication > il faudrait le transmettre
Cela peut être un pilote ou une barrette mémoire défaillants...


2- le plantage est-il du genre "freeze" c'est-à-dire un figeage de l'affichage, du pointeur de souris ??
Cela peut être une surchauffe du processeur due à l'accumulation de poussières dans l'extraction de l'air chaud...


Il y a aussi possibilité de démarrer Windows 10 en Mode sans échec afin de déterminer si le problème est matériel ou logiciel





@ plus
0