Créer kit déco à partir d'un gabarit EPS

Fermé
tchounga04 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 29 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - Modifié le 11 avril 2018 à 22:55
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 13 avril 2018 à 18:55
Bonjour,

J'ai téléchargé Illustrator car je possède un gabarit pour kit déco moto au format EPS que je souhaite personnaliser moi-même.

Il ressemble à ça :

Je l'ai acheté sur un site, on me l'a envoyé au format EPS.

Mais je n'arrive pas à dessiner " à l'intérieur " de chaque forme : insérer une image sans qu'elle " dépasse " / sorte de la forme, etc.

Comment faire ?
Je voudrais créer une sorte de pochoir blanc avec les formes bleues " trouées " afin d'insérer mes objets derrière, mais je n'y arrive pas et je ne suis pas sûre qu'il faille faire comme ça...

D'avance, je vous remercie pour votre aide !

J'arrive à faire ce que je veux sur le logiciel Ulead mais pas dans Illustrator... Et comme ce serait pour faire imprimer chez un pro... ;).

Voilà à peu près ce que je voudrais faire :


Merci !


A voir également:

5 réponses

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
12 avril 2018 à 00:46
Importez votre fichier EPS dans Illsutrator..

Verifiez que ce ne soit pas des objets groupes.. si c'est le cas, il faut les dissocier (Maj+Ctrl+G).

Verifiez les dimensions (il est possible que ce soit a l'echelle). Etant donne que ce sont des formes vectorielles, vous pouvez les redimensionner sans perte.

Le mieux est de travailler chaque forme independamment .... faites un copier/coller d'une forme dans un nouveau document. Vous leur donnerez un nom different pour chaque forme.

Suivant ce que vous voulez, le prestataire va vous demander une trace de decoupe ou juste une forme.. (il faudra lui demander)...

Pour faire ce que vous voulez : Vous importez votre image, vous placez la forme sur votre image et vous selectionnez les 2 objets en meme temps
Puis : clic droit/creer un masque d'ecretage...
2