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Problème impression en reseau

velgio 1 Messages postés mercredi 11 avril 2018Date d'inscription 11 avril 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 20:41 - Dernière réponse : kaumune 16896 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention
- 15 avril 2018 à 16:42
Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau sur le forum et j'aurai besoin d'un petit coup de main de votre part. Je possède la fibre chez sfr dans mon rez de chaussée et tout fonctionne impeccablement. De ce boitier sfr est connecté un cable rj45 qui va jusqu'au 2e étage jusque la ok. Au 2e étage j'ai 2 imprimantes réseau une hp 4100 et une laserjet couleur toutes les 2 en réseau la idem tout fonctionne quand je branche individuellement les imprimantes sur la prise du 2e étage. Par contre j'ai voulu mettre un switch GS205 de chez netgear et là impossible d'imprimer!! je ne comprends pas pourtant pour moi rien à faire le plus basic simplement toutes les rj45 les raccorder au switch et bien non.... QQn aurait une idée

Routeur 192.168.1.1
imprimante 192.168.1.22
2e imprimante 192.168.1.68
cable en cat 6 droit

Merci de votre aide

velgio
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Votre réponse

7 réponses

0
Merci
J'ai rentré la passerelle donc le routeur 192.168.1.1
le masque de sous réseau 255.255.255.0

Lorsque je ping j'ai un message
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
4 envoyé 4 reçu 0% de perte
kaumune 16896 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 08:14
En supposant que tu parles de pinguer les imprimantes (ping 192.168.1.22 et ping 192.168.1.68), celles-ci étant connectées au switch, le voyant Power et les voyants des trois ports occupés sont allumés ?

Si oui, je testerais le switch à proximité de la box avec un autre câble
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0
Merci
bonjour à tous et merci de votre aide. En effet, j'essaye de pinguer les imprimantes et là message impossible joindre l'hote. Par contre au niveau des lumière allumé sur le switch j'ai que celle de l'imprimante qui s'allume celle qui vient de la box ne s'allume pas vous pensez que ce n'est pas normal? Ce qui est étrange c'est que lorsque je supprime l'option switch et que je connecte l'imprimante directement sur la prise non soucis tout fonctionne étrange non?
kaumune 16896 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 16:42
Bien sur que c'est anormal,la led doit s'allumer

Tu as essayé sur plusieurs ports différents pour le câble qui vient de la box ?

Si pas mieux, fais le test que je t'ai indiqué
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georges97 4179 Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 10:02
-1
Merci
Bonjour,

Il faut sans doute désactiver le serveur DHCP du switch car il fait double emploi avec celui de la box, qui suffit seul à gérer tous les périphériques raccordés.

https://kb.netgear.com/30418/What-is-the-default-IP-address-of-my-NETGEAR-Smart-Managed-Plus-Smart-Managed-Pro-or-Insight-Managed-Smart-Cloud-switch

Je n'ai trouvé que ce "tuto" en anglais.

Cordialement
kaumune 16896 Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 19 juillet 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 10:13
Ce switch simple non manageable n'a pas de serveur DHCP
georges97 4179 Messages postés lundi 31 janvier 2011Date d'inscription 17 juillet 2018 Dernière intervention - 15 avril 2018 à 10:57
Effectivement, ayant paramétré un switch d'entrée de gamme disposant de cette fonction, j'ai pensé à tort qu'elle était assez générale. Désolé pour la fausse piste.
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