Problème impression en reseau
Fermé
velgio
Messages postés
1
Date d'inscription
mercredi 11 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
11 avril 2018
-
11 avril 2018 à 20:41
kaumune Messages postés 22352 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2024 - 15 avril 2018 à 16:42
kaumune Messages postés 22352 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2024 - 15 avril 2018 à 16:42
A voir également:
- Problème impression en reseau
- Spouleur d'impression - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Imprimante reseau - Guide
- Impression ecran windows - Guide
- Problème impression pdf texte manquant - Forum PDF
3 réponses
J'ai rentré la passerelle donc le routeur 192.168.1.1
le masque de sous réseau 255.255.255.0
Lorsque je ping j'ai un message
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
4 envoyé 4 reçu 0% de perte
le masque de sous réseau 255.255.255.0
Lorsque je ping j'ai un message
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
192.168.1.46 impossible de joindre l'hôte
4 envoyé 4 reçu 0% de perte
bonjour à tous et merci de votre aide. En effet, j'essaye de pinguer les imprimantes et là message impossible joindre l'hote. Par contre au niveau des lumière allumé sur le switch j'ai que celle de l'imprimante qui s'allume celle qui vient de la box ne s'allume pas vous pensez que ce n'est pas normal? Ce qui est étrange c'est que lorsque je supprime l'option switch et que je connecte l'imprimante directement sur la prise non soucis tout fonctionne étrange non?
kaumune
Messages postés
22352
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2024
5 033
Modifié le 15 avril 2018 à 16:43
Modifié le 15 avril 2018 à 16:43
Bien sur que c'est anormal,la led doit s'allumer
Tu as essayé sur plusieurs ports différents pour le câble qui vient de la box ?
Si pas mieux, fais le test que je t'ai indiqué
Tu as essayé sur plusieurs ports différents pour le câble qui vient de la box ?
Si pas mieux, fais le test que je t'ai indiqué
georges97
Messages postés
11734
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
2 232
15 avril 2018 à 10:02
15 avril 2018 à 10:02
Bonjour,
Il faut sans doute désactiver le serveur DHCP du switch car il fait double emploi avec celui de la box, qui suffit seul à gérer tous les périphériques raccordés.
https://kb.netgear.com/30418/What-is-the-default-IP-address-of-my-NETGEAR-Smart-Managed-Plus-Smart-Managed-Pro-or-Insight-Managed-Smart-Cloud-switch
Je n'ai trouvé que ce "tuto" en anglais.
Cordialement
Il faut sans doute désactiver le serveur DHCP du switch car il fait double emploi avec celui de la box, qui suffit seul à gérer tous les périphériques raccordés.
https://kb.netgear.com/30418/What-is-the-default-IP-address-of-my-NETGEAR-Smart-Managed-Plus-Smart-Managed-Pro-or-Insight-Managed-Smart-Cloud-switch
Je n'ai trouvé que ce "tuto" en anglais.
Cordialement
kaumune
Messages postés
22352
Date d'inscription
lundi 26 novembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 mars 2024
5 033
Modifié le 15 avril 2018 à 10:14
Modifié le 15 avril 2018 à 10:14
Ce switch simple non manageable n'a pas de serveur DHCP
georges97
Messages postés
11734
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2024
2 232
15 avril 2018 à 10:57
15 avril 2018 à 10:57
Effectivement, ayant paramétré un switch d'entrée de gamme disposant de cette fonction, j'ai pensé à tort qu'elle était assez générale. Désolé pour la fausse piste.
Modifié le 15 avril 2018 à 08:19
Si oui, je testerais le switch à proximité de la box avec un autre câble