Récupération données disque dur d'un portable HS.

Fermé
Aphephilia - Modifié le 11 avril 2018 à 18:04
 cyclaer - 14 avril 2018 à 16:23
Bonjour à vous !


Je viens vers vous en quête d'une solution.

Mon ordinateur portable est en train de mourir (de vieillesse et d'une batterie défaillante qui me coûtera trois bras, et je n'en ai que deux, si je veux la remplacer). Et, malheureusement, je n'ai pas eu le temps de récupérer l'ensemble des données qui sont sur son disque dur interne. J'aimerais pouvoir - dans la mesure du possible - les récupérer. Comment dois-je m'y prendre et est-ce possible ? Puis-je espérer retirer ce disque dur, l'atteindre à nouveau ? Je suis une bille en informatique, je tiens à le préciser.


Merci beaucoup, par avance !
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270
11 avril 2018 à 18:12
Salut,

Il faut déjà savoir si le disque dur est un IDE ou un SATA.

Pour le SATA il te faut ce cordon.

Pour un peu plus cher si le disque est ujn IDE (très vieux PC) il y a celui-ci.

Les mots en bleu ont des liens internet derrière donc tu peux cliquer dessus.
0
D'accord, merci ! Et, via ces câbles, je peux brancher mon ordi mort à un ordi vivant (disons) pour récupérer les données, c'est ça ?
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 270 > Aphephilia
Modifié le 11 avril 2018 à 19:32
Il va falloir ouvrir le vieux PC puis retirer le disque dur pour le brancher sur le cable en USB sur ton PC.

D'ailleurs si le disque dur est encore en très bon état tu pourrais le mettre directremrent dans un boitier en USB.

TU pourras récupérer les données puis le formater pour en faire un disque dur externe.

C'est toi qui voit.

Comme ça au lieu d'acheter le cable tu achètes directement un boitier vide comme celui-ci.

Si tu regardes bien la photo c'est très simple de mettre un disque dur dans le boitier.
0
Oui si tu compte avoir un nouveau PC portable tu peut le mettre avec un boitier externe comme il l'a dit. Si tu te penche vers une tour (PC fixe) tu pourra le brancher en externe aussi comme pour le PC portable ou en interne (debit de données + rapide et durée de vie plus longue) avec un câble SATA si c'est un disque dur SATA ou un câble IDE si c'est un Dique dur IDE
0