Mettre en forme le rappel du titre dans l'en-tête

Résolu/Fermé
Baeckeoffe - 11 avril 2018 à 17:15
 Baeckeoffe - 14 avril 2018 à 08:22
Bonjour,

Je suis en train de rédiger ma thèse, et je souhaite insérer le titre du chapitre actif dans l'en-tête de chaque page. J'y arrive, pas de problème. Mais pour des raisons de présentation j'ai rédigé chaque titre sur deux lignes (numéro de chapitre, saut de ligne, titre du chapitre), et je souhaite qu'il n'apparaisse que sur une seule ligne dans l'en-tête. Je ne sais pas comment faire cela. J'insère l'en-tête avec Quickpart > Refstyle > Titre 1, il apparaît alors sur deux lignes dans l'en-tête, et impossible d'en modifier la mise en forme.

Quelqu'un saurait-il comment on s'y prend ?

Merci d'avance

3 réponses

m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
12 avril 2018 à 19:46
Bonjour,

Je suppose que tu as bien utilisé une numérotation automatique pour tes titres, et que tu as donc entré un retour ligne manuel (Maj + retour) après le numéro.

Si c'est bien le cas, dans ton en-tête, tu dois insérer deux fois le champ STYLEREF. Une première fois avec le commutateur \n et une seconde fois avec le commutateur \t, les deux séparés par un saut de ligne.

Le premier donnera juste le numéro et le second le titre.
En visualisant les codes, tu devrais avoir ceci :

{STYLEREF 'Titre 1" \n}

{STYLEREF 'Titre 1" \t}

m@rina

0
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai en effet utilisé maj + retour. Pourrais-tu seulement m'indiquer ce qu'il faut faire concrètement pour insérer le champ STYLEREF avec \n ou \t ?
0
m@rina Messages postés 20036 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 11 269
13 avril 2018 à 15:25
C'est plus simple de le faire à la main, sachant qu'un champ se crée toujours avec Ctrl + F9.
Donc dans l'en-tête,
- tu appuies une première fois sur Ctrl+F9 et à l'intérieur des { } tu saisis STYLEREF 'Titre 1" \n pour obtenir {STYLEREF 'Titre 1" \n}
- tu fais un retour ligne
- et tu recommences pour la deuxième partie (comme indiqué dans mon premier post).


Un champ se met à jour avec F9.
Le raccourci Alt+F9 permet de basculer entre l'affichage du champ et son résultat (pour tout le document) ou bien Ctrl+F9 pour un champ en particulier.

Pour tout savoir sur les champs, j'ai mis ici :
https://faqword.com/index.php/word/champs/894-le-mystere-des-champs?start=1

m@rina
0
Merci mille fois, tout est très clair et très utile.
0