Ordinateur MSI en FreeDOS besoin d'aide.

Fermé
nuiinuii Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - Modifié le 11 avril 2018 à 12:23
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 11 avril 2018 à 12:43
Bonjour, j'ai récemment acheter un ordinateur portable de chez MSI, malheureusement je l'ai acheter en FreeDOS et je ne connaissait pas avant de démarrer l'ordi.

Alors mon soucis:

j'ai démarrer le PC pour la première fois, et c'est la que ça ma afficher plusieurs ligne avec marquer des, No drives assigned, can't install.

et un peu plus bas:

CuteMouse v1.9 [FreeDOS]
Installed at PS/2 Port

C:\> ( et ici des commande que je peux entrer)

maintenant je suis bloquer ici, j'ai acheter un lecteur/graveur CD/DVD externe avec le quel j'ai essayer de mettre le disque livrer avec l'ordi pour les drivers ... ceci n'as pas fonctionner, j'ai essayer avec une clés USB bootable de mettre tout ce qu'il y a sur le cd dessus et ceci n'as pas fonctionner non plus, j'ai lue des post ou il parle d'os windows je suis actuellement entrain d'essayer mais je ne suis pas convaincu.

Si quelqu'un serais capable de m'expliquer le système dans un langage que je pourrais comprendre, ce pourrais sympas de votre part ^^.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié le 11 avril 2018 à 12:47
Bonjour,

Freedos fonctionne uniquement en ligne de commande comme le Dos des années 80.

il faut installer une version Windows et au pire si tu n'as pas de licence Windows, tu installes une version Linux ' c'est gratuit'.

Les configurations MSI sans système c'est pas chère si bien sur tu possèdes une version Windows adaptée à la config.

0