Sécurité BIOS

Fermé
gigi_dsss - 11 avril 2018 à 00:56
 gigi_dsss - 18 avril 2018 à 14:33
Bonsoir,
Je vous préviens, même si ma question est en rapport avec du piratage, il s'agit d'une manipulation sur MON ordinateur (m'appartient) et je prends les risques d'y apporter des modifications.

J'ai besoin de réinitialiser mon BIOS afin de supprimer le mot de passe de l'admin dans le BIOS.

Alors en gros:
J'ai contacté HP (HP Probook 6570b) pour leur demander de réinitialiser mon BIOS et ça n'a pas marché.
J'ai retiré la pile du CMOS, le BIOS m'indique qu'il est censé avoir été réinitialisé, ça a donné rien du tout.
J'ai utilisé Ultimate Boot CD (qui peut effacer le CMOS) même affichage que le coup de la pile.
J'ai utilisé Kali Linux et l'outil "cmospwd" même coup que Ultimate Boot CD.

J'ai eu alors une idée de génie, utiliser le bruteforce pour le mot de passe BIOS, seulement... je connais pas de logiciel pour ce type de procédé.

C'est alors pourquoi je fais appel à vous. Je ne demande pas que vous me disiez comment s'utilise le logiciel car c'est contraire au règlement du forum, mais juste me donner un nom de logiciel please !

PS: Le mot de passe est stocké dans la ROM (pas RAM)

Merci pour votre compréhension !
A voir également:

1 réponse

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
11 avril 2018 à 01:50
Bonjour,

Rien qui t'aide ici : https://www.commentcamarche.net/faq/s/bios ?
0
J'ai regardé et je vais tester avec les cavaliers, mais je pense pas que ça marchera vu que le mot de passe est dans la ROM et que la ROM est non-modifiable.
Je vais tout de même essayer !
0
Désolé pour le retard,
Je ne trouve pas les cavaliers sur ma carte mère (PC Portable). Je pense qu'une des solutions est le bruteforce car le mot de passe ne doit pas être dur a trouver. Ça doit être du genre "Admin123", ... ou du genre, mais trop temps pour en deviner un, le bruteforce prend quelques secondes.
Ce serait sympa de citer un logiciel, et si ce n'est pas possible de le citer en publique, envoyez le moi par gmail supprimé par la Modération . Merci
0
Bon,
Vu que la charte d'utilisation de commentcamarche.net ne m'autorise pas a parler en message privé. Est-il possible de citer le logiciel svp ?
0