Menu

Crash du LauncherEpicGames/Fortnite - Erreur 2330

C4Ender 3 Messages postés mardi 10 avril 2018Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 10 avril 2018 à 22:33 - Dernière réponse :  Whatshap213
- 25 juin 2018 à 18:25
Bonjour à tous,
j'ai actuellement un problème avec le jeu Fortnite et le Launcher d'EpicGames, je n'ai pu le lancer durant des jours (ils marchaient pourtant très bien), et maintenant si je le lance, le message suivant apparaît: "We have detected that EpicGamesLauncher has recently crashed several times. There could be a number of reasons for this." (EpicGames a crash plusieurs fois, il peut y avoir plusieurs raisons, au cas où..). J'essaye alors de le désinstaller pour le réinstaller, car aucune réparation ou quelconque manipulation n'est possible, et j'ai un message d'erreur 2330 qui me dit que le processus de désinstallation a rencontré un problème..
En gros, je ne peux pas jouer, mais ne peux changer/supprimer/réparer Fortnite ou EpicGames...
HELP PLEASE !

Edit: D'ailleurs je tiens à préciser que c'est précisément quand je me suis aperçu de ce problème que mon PC a complètement déconné, il ramait de ouf, gros bugs un peu partout, problèmes d'IPS et de connexion, j'ai eu des problèmes similaires avec les jeux LoL et Civilisation VI,... Enfin bref la totale, mais je ne sais pas si c'est lié ou pas... (et NORMALEMENT ni le pare-feu ni l'antivirus n'étaient inopérants pendants ces 2-3 jours...). A ce jour à peu près tout est réglé, sauf pour EpicGames...
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

CCMHR41 128 Messages postés lundi 9 avril 2018Date d'inscription 1 juin 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 04:41
0
Merci
Bonjour,

Cela provient peut être du raccourci car l'erreur 2330 est lié à celui ci.
Essaye d'ouvrir Fortnite à partir du launcher qui est situé dans ton disque dur.
Ce PC>Disque Local>Program Files>Epic Game>Fortnite et après je n'ai pas la suite je n'ai pas Fortnite sur PC à toi de trouver le launcher en trifouillant un peu les dossiers ^^

J'espère que ça fonctionnera, Cordialement
C4Ender 3 Messages postés mardi 10 avril 2018Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 11 avril 2018 à 15:30
Bonjour,
J'ai bien essayé ce que tu m'as dis, mais lorsque j'arrive dans des fichiers un peu plus loin, si j'essaye de les ouvrir j'ai le message "Le fichier ou le répertoire est endommagé ou illisible." J'ai bien accès à l'emplacement du fichier du launcher (qui me renvoie le même message que j'ai déjà cité), mais pas au fichier du jeu Fortnite...
CCMHR41 128 Messages postés lundi 9 avril 2018Date d'inscription 1 juin 2018 Dernière intervention > C4Ender 3 Messages postés mardi 10 avril 2018Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 04:39
Hum je pense au moment ou tu a réinstaller le jeu, as tu essayer de supprimer tout les dossier lié a fortnite avant de le réinstaller? si tu ne l'as pas fait essaye cette technique, c'est long de réinstaller je le sais bien mais bon ça ne coûte rien d'essayer, cordialement
C4Ender 3 Messages postés mardi 10 avril 2018Date d'inscription 14 avril 2018 Dernière intervention - 14 avril 2018 à 14:03
Justement je n'ai pas pu le réinstaller, et j'ai également essayé de le désinstaller avant de le réinstaller. La désinstallation est assez rapide, mais vers 80% je reçois le message avec l'erreur 2330, alors le processus de désinstallation s'annule, tout ce qui a été entreprit est annulé (la barre indiquant l'avancée de la désinstallation repart en arrière)... Et au final j'ai eu une dernière fenêtre m'indiquant que le problème rencontré empêchait la désinstallation, et puis c'est tout... J'en suis venu à la conclusion que j'ai probablement choppé un malware sans que mon antivirus ne le capte, car si je fais une analyse de l'ordinateur je n'ai aucun problème..
Commenter la réponse de CCMHR41
Whatshap213 - 25 juin 2018 à 18:25
0
Merci
Bonjour

Il y a pas très longtemps de ça, j'ai rencontré un problème lors du lancement de Fortnite.
Je me suis renseigné sur d'autre forum et je n'est pas trouvé de solution a mon problème.
il s'agit peut-être d'un virus ou je ne sais quoi. Je sais bien que votre problème n'est pas le même que moi,
mais si quelqu'un peut m'aider, j'en serai ravis

Cordialement...
Commenter la réponse de Whatshap213