Conditions de charge d'une batterie lithium ion

Résolu/Fermé
misterl54 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 15 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2020 - 10 avril 2018 à 17:16
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 9 août 2019 à 02:46
Bonjour,
Je voudrais savoir quelles conditions il faut respecter pour charger une batterie lithium ion de téléphone.
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne soirée

2 réponses

VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
14 déc. 2018 à 01:09
Bonjour,

Je confirme.

Voilà plus d'informations :

Idéalement, il faut recharger votre batterie avant les 30% idéalement (valable pou les batterie lithium-ion).
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37586023-une-batterie-doit-etre-totalement-dechargee-de-temps-a-autre


Les autres bonnes pratiques pour économiser la durée de vie d'une batterie d'un smartphone :

=> Coupez le bluetooth si il ne sert pas (la santé des personnes).
=> Coupez la recherche de Wi-Fi à l'extérieur (quand vous n'avez pas la clé de sécurité/l'accès tout simplement).
=> Limitez la luminosité.
=> Coupez les données mobiles et la localisation GPS (dès que vous avez fini).
Ça permet de réduire la consommation journalière.

=> OFF la nuit/au moment où l'on souhaite dormir, surtout si il est posé près de vous, pour votre santé ;-)
Ça c'est logique, ça diminue sacrement le nombre de cycle de rechargement.

[ 3000 mAh au minimum pour avoir une bonne batterie lors de l'achat d'un smartphone ]
1
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 1 402
Modifié le 9 août 2019 à 02:56
OFF (ou en mode avion)*


Suite :
=> Fermez toujours les applications après utilisation (au maximum 3 ouvertes si vous devez en changer régulièrement).
=> Bloquez les notifications inutiles pour vous (et l'actualisation/le fonctionnement en arrière plan, personnellement je ne vois pas à quoi ça sert donc de mon côté pour toutes les applications c'est désactivé).
=> C'est toujours mieux de recharger la batterie d'un smartphone/d'une tablette quand celui-ci est OFF/en mode avion. Pour les smartphones, activez uniquement le réseau mobile pour recevoir les SMS/appels téléphoniques ;-)
0