Menu

Eos credirec

- - Dernière réponse : Afrikarnak
Messages postés
25318
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
- 13 oct. 2018 à 17:58
bonjour,

reveil de credirect en mars 2018 pour une dette en 2002 de finaref ....je n'ai aucuns souvenir de cette dette et je suis partie à l'etranger en 2002? Credirec m'envoie un titre executoire du tribunal d'orthez (64) ordonnance en date du 17 JUIN 2002, credirec me menace de saisir ma voiture, mon compte bancaire si je ne regle pas cette dette !!! que faire
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Messages postés
25694
Dernière intervention
24 mai 2018
0
Merci
Bonjour,

Oui, les créanciers se réveillent avant la mi-juin 2018 pour éviter la prescription des titres exécutoires délivrés avant la loi de 2008.

Tant que c'est la société de recouvrement qui menace, pas trop de bobo, mais dès qu'il s'agira d'un huissier, gare à la saisie.
Donc j'ai des grandes chances d'être emm..Moi en tour cas c ce qu'il m'a dit. Que dois je faire
Commenter la réponse de nemrod18
Messages postés
6827
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Deux solutions,

Vous négociez un échéancier avec Credirec ou vous attendez l'acte d'huissier, sachant que si aucun acte d'huissier n'est délivré avant le 17 juin, plus personne ne pourra vous saisir.

Attention, les intérêts supérieurs aux 5 dernières années sont prescrits.

PS je suis aussi nemrod18.
Marley. Je vais voir service conso cet aprem.. Credirec à t'il le tps de mettre en place une saisie sachant que j'habite ds le 18 et eux dans le 62
Marley-18
Messages postés
6827
Dernière intervention
18 décembre 2018
> Mubo -
Un voisin...je suis également du 18 comme mes pseudos le laissent penser et j'ai exercé devant les tribunaux du Cher pendant 30 ans.

Pour mettre en place une saisie, il suffit au créancier de transmettre le jugement à un huissier du département, ça peut se faire en 48 heures..
Sachant que je n'ai plus jamais rien reçu depuis 2002. Ne doivent ils pas notifier par LAR ??
Marley-18
Messages postés
6827
Dernière intervention
18 décembre 2018
> Mubo -
Non, ce jugement de 2002 est exécutable n'importe quand jusqu'au 17 juin 2018 par un huissier.
durock
Messages postés
13153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
Bonjour

Même un huissier ne peux rien, à part lancer des menaces, s'il n'a pas un jugement.

Cdlt
Marley-18
Messages postés
6827
Dernière intervention
18 décembre 2018
> durock
Messages postés
13153
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2018
-
un titre executoire du tribunal d'orthez

Il faut lire la question en entier.
Bon ben génial vous feriez quoi ?
Marley-18
Messages postés
6827
Dernière intervention
18 décembre 2018
> Mubo -
Pas facile de répondre quand on est pas concerné, il reste deux mois avant la prescription et cette boite n'a pas la réputation d'être tendre.

Quelle est la somme demandée sans intérêt et avec ?
2000 EUROS SANS INTERETS 5800 AVEC INTERET. apres le titre executoire je n'ai plus jamais eu de relance,
Afrikarnak
Messages postés
25318
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Re:

Le montant des intérêts est plus que gonflé, seuls les intérêts des 5 dernières années sont exigibles (Prescription de 'droit commun').

A+
je vous dirais ce que m'a conseillé famille de france, merci pour vos réponses ! je confirme credirec tres tres agressif !
Famille de France va envoyer un courrier il y a forclusion, de mon coté je dois envoyer aussi un LR pour avoir le contrat de la finaref, les courriers de relances entre 2002 et 2018, il y a juste un reveil de mauvaise humeur de credirecc datant de mars 2018, donc Famille de France m'a vivement conseillé de surtout ne pas payer ou donner un acompte,
Marley-18
Messages postés
6827
Dernière intervention
18 décembre 2018
> mubo -
Erreur, il n'y a pas forclusion...ils ne connaissent pas les lois ou quoi ?

La prescription d'un titre exécutoire de 2002 était de 30 ans, ce délai a été ramené à 10 ans suivant la loi du 17 juin 2008, donc 17 juin 2018.

Il y a un titre exécutoire du tribunal d'orthez , tu leur as dit ?

Si tu veux je peux leur donner des cours..je suis à moins de 30 km de Bourges.

Mais effectivement il y a un lézard sur le calcul des intérêts 2002 à 2013, ils sont prescrits.
Afrikarnak
Messages postés
25318
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Re::

Hop là!! Forclusion? Etonnant si un Jugement a été rendu.. Comme dit par Bob le T.E est valide jusque la mi Juin 2018..

Par contre le conseil de ne RIEN donner est judicieux.. Je me demande si se manifester auprès de SOS est approprié, cela risque de le mettre en appétit..

A+
Comment je peux faire pour vous contacter par tel marley ?
Marley-18
Messages postés
6827
Dernière intervention
18 décembre 2018
> Mubo -
Nous sommes des anonymes et tenons à le rester, si tu veux communiquer, fais le par messages privés, tu t'inscris, tu clic sur mon pseudo et tu m'envoies un message.

Je te conseille d'aller voir une autre association de consommateurs ou un avocat lors de consultations gratuites, voir soit le greffe du tribunal d'instance, soit le conseil de l'ordre des avocats pour les lieux et dates.

Ce qui t'as été renseigné est complètement faux, Tu ne féliciteras pas la Présidente..
Ok merci pour tous ces conseils Marley
> Mubo -
Bonjour Marley j'ai étais condamner par le tribunal pour violence a régler 5800 euro a la secu ,sa date du 29 septembre 2013 j'ai eu des menaces huissier je n'ai jamais payer et la c'est credirect qui ont repris le dossier et me propose un échéancier pour payer ,dois je payer sachant qu'on est en octobre 2018 y'a Tim prescription ou autre ? Merci pour ta réponse
Afrikarnak
Messages postés
25318
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2018
-
Re:

Prescription de 10 ans sur un Jugement.. Faudra attendre fin septembre 2023...

A+
Commenter la réponse de Marley-18
0
Merci
2000 sans intérêt 5800 avec intérêt après le titre exécutoire il n'y a plus jamais eu de relance
Commenter la réponse de Mubo
Messages postés
6827
Dernière intervention
18 décembre 2018
0
Merci
Perso je vais m'arrêter là puisque mes réponses ne semblent pas êtres prises en considération.

Bon courage.
Commenter la réponse de Marley-18