Menu

Connexion smtp

tit - 10 avril 2018 à 14:05 - Dernière réponse : kibigus 14 Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention
- 13 avril 2018 à 09:01
Depuis hier, ma connexion d'envoi de mails smtp sur mon smartphone Apple déconne : les mails ne sont plus envoyés avec le message suivant "l'identité de smtp.laposte.net ne peut être vérifiée par mail"
Que faire?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Delakann 15 Messages postés mardi 10 avril 2018Date d'inscription 14 juin 2018 Dernière intervention - Modifié par Delakann le 10/04/2018 à 14:23
0
Merci
Bonjour,

Je vous invite a supprimer votre boîte mail de votre appareil en effectuant la démarche suivante :

Réglages > Comptes & Mots de Passe > Cliquer sur votre compte Laposte sur le deuxième onglet et supprimer le compte (surligné en rouge)

Attendre. Puis revenir pour recréer et reconfigurer votre boîte mail avec la manipulation suivante :



Configuration de la boite mail avec Laposte.net

1 > Allez dans les Réglages

2 > Choisissez Mail, Contacts, Calendrier

3 > Sélectionnez Ajouter un compte

4 > Choisissez Autre puis Ajouter un compte mail

5 > Entrez les informations demandées sur votre compte et les renseignements
ci-dessous :

Serveur de réception (IMAP) : Nom d'hôte : imap.laposte.net
Serveur d'envoi : Nom d'hôte : smtp.laposte.net
  • En cas de déplacement à l'étranger, vous pouvez désactiver l'accès aux données Internet ou préférer la connexion wifi pour éviter des frais supplémentaires.


Si le problème persiste, vérifier votre connexion, si elle est lié a une entreprise par exemple, le serveur peut vous limité.
kibigus 14 Messages postés vendredi 10 juillet 2015Date d'inscription 13 avril 2018 Dernière intervention - 13 avril 2018 à 09:01
merci pour votre réponse, je vais opérer cette manip
Commenter la réponse de Delakann
0
Merci
Pareil pour moi, et je ne trouve pas la solution
Je viens d'apprendre que la poste.net subit des bugs!!!! Donc il faut patienter
Commenter la réponse de pitabad
0
Merci
J’ai trouvé !!!!
Dans réglages - comptes et mdp - compte la poste - serveur d’envoi -
Ajouter un nouveau serveur smtp.laposte.net avec le port 465
(Sachant que l’autre serveur est 587)

De rien
Commenter la réponse de pitabad