Aucun périphérique de sortie audio n'est installé

Fermé
Asphalt1897 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018 - 9 avril 2018 à 21:04
CCMHR41 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 - 9 avril 2018 à 22:34
Bonjour,

Je me permets de poster un message sur ce forum après avoir fait des recherches sur mon problème et avoir essayé plusieurs démarches proposées sur divers sites (y compris celui-ci), sans succès.

Après avoir effectué une mise à jour vers Windows 10 sur mon ordinateur portable ASUS (X205TA), je n'ai plus aucun son. La barre des tâches m'affiche le logo du son avec une petite croix rouge, et avec le message "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé". Lorsque je me rends dans le gestionnaire de périphériques, puis dans "Contrôleurs audio, vidéo et jeu", le pilote Realtek I2S Audio Codec est installé, et l'état du périphérique indique qu'il fonctionne correctement. Je l'ai mis à jour, sans résultat ; je l'ai désinstallé puis je suis allé sur le site ASUS afin de télécharger le pilote audio approprié pour mon ordinateur (Realtek), sans succès ; j'ai lancé la commande "Résoudre les problèmes de son" depuis la barre des tâches, sans succès.

Pouvez-vous s'il vous plait m'aider à trouver une solution à mon problème? Merci

2 réponses

CCMHR41 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 83
Modifié le 9 avril 2018 à 21:22
Cela provient surement de la mise à jour qui à dû être mal effectué et à causé un problème à ta carte son. Dans ce cas tu devras peut être faire une restauration système pour remettre ton ordinateur avant cette mise à jour.

Pour cela: Windows -> Panneau de configuration -> Système et sécurité -> Système
ou: Ordinateur -> Clique droit dans le vide (blanc) en dessous des lecteurs (c:) (f:) etc... -> cela va t'ouvrir la fenêtre avec la config de ton ordinateur puis clique dans le menu à gauche sur "Protection du système".

L'une au l'autre manipulation va t'ouvrir la fenêtre Propriété système, et tu auras directement en dessous la restauration en cliquant sur "restauration du système".

Une nouvelle fenêtre vas s'ouvrir avec annuler la restauration système ou choisir un point de restauration, clique sur le deuxième choix et fais suivant, ensuite choisis un point antérieur à la mise à jour, (normalement tu verras la fameuse mise à jour apparaître avec "échec critique", cherche un point avant donc.

Puis suivant, tu n'as plus qu'a attendre que la restauration du système se fasse, pense à mettre ton ordinateur portable sous tension (chargeur) car elle peux être très longue (30 min/1h voir plus)

Cela m'est arrivé avec ma carte wifi 2/3 fois à cause des MAJ windows. Donc si un problème arrive après une MAJ windows, même si c'est embêtant et long, n'hésite pas à refaire cettre restauration.

J'espère que j'ai pu t'aider, bon courage.
0
Asphalt1897 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2018
9 avril 2018 à 22:22
Bonsoir CCMHR41, d'abord merci de ta réponse rapide,

J'ai suivi les étapes que tu as décrites, toutefois au moment de choisir un point de restauration système il n'en apparait aucun. J'imagine que c'était à moi de créer un point de restauration avant la mise à jour vers Windows 10? Je n'ai jamais créé de point de restauration donc je crois que je ne peux pas utiliser la méthode que tu m'as donné.

A moins que j'ai manqué quelque chose, existe-t-il une autre méthode pour régler ce problème? Ou dois-je réinitialiser mon ordinateur? Je suis désolé de te donner ainsi du fil à retordre, et te remercie du temps que tu consacres à mon problème
0
CCMHR41 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 83
Modifié le 9 avril 2018 à 22:42
Pas de soucis, j'ai tout mon temps pour répondre au différent problème que je peux potentiellement résoudre :) (Je suis un homme au passage X)


Hum si il n'y pas de point de restauration automatique, ou si tu n'en a pas fait malheureusement c'est trop tard car il aurait du être fait avant la MAJ, du coup je pense que tu peux essayé de la désinstaller directement via ton ordinateur.

Pour cela soit tu fais: Windows ->Paramètres -> Windows Update
ou bien: Dans la barre de recherche tu copies/colle " Afficher les mises à jour installées"
qui va normalement t'afficher WU.

Ensuite tu as une page, dessus tu cliques sur le premier lien coloré "Afficher l'historique des mises à jour", tu séléctionnes la mise à jour en question, ensuite une page avec Affiché l'historique des MAJ installés va apparaitre, juste en dessous clique sur "Désinstaller des mise à jour".

Cela va t'afficher une nouvelle fenêtre avec l'historique des MAJ, cherche la plus récentes dans Microsoft Windows 10, clique dessus puis en haut de la liste un bouton désinstaller va apparaitre.

Normalement ton ordinateur va la désinstaller et redémarrer, si il ne redémarre pas, pense à le faire pour actualiser ton ordinateur et annuler la MAJ.

J'espère que cette solution ci va t'aider et si tu veux savoir comment bloquer les mise à jour windows intempestive pour ne plus avoir de problème je peux aussi t'expliquer la manipulation, cordialement.

Et si cette solution à réussi, n'oublie pas de crée un point de restauration :)
0