Ecran noir pc fixe

Fermé
M.M. - 9 avril 2018 à 20:49
 M.M. - 11 avril 2018 à 19:02
Bonjour, j'ai depuis quelques jours un probleme sur mon ordi fixe.
J'ai une carte mère ASRock et dès que je boot mon pc, seulement le logo 'Asrock' apparait avec les commandes pour acceder à l'uefi. Puis 1 minute après, une réparation automatique apparait toujours avec le logo ASRock avant de laisser place à un écran noir sans que je puisse faire quoi que ce soit.

Quelqu'un aurait il une idée ? J'ai tenté de reboot l'uefi, nettoyer qlqs composant mais rien ne change et je ne sais pas d'ou ca vient, je n'ai aucune icone de windows donc je me demande si le probleme vient de ça :/

Merci d'avance!



A voir également:

1 réponse

CCMHR41 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 83
10 avril 2018 à 00:24
Pour démarrer en mode sans si c'est sous windows 10:

Redémarrez votre PC. Lorsque vous accédez à l’écran de connexion, maintenez la touche Maj enfoncée tout en sélectionnant Alimentation Icône d’alimentation > Redémarrer.

Après le redémarrage de votre ordinateur, dans l’écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer.

Après le redémarrage de votre ordinateur, plusieurs options s’affichent. Sélectionnez la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Si vous souhaitez utiliser Internet, sélectionnez la touche 5 ou F5 pour accéder au mode sans échec avec prise en charge réseau.

Après si la carte mère est neuve ça peux venir d'elle car malheureusement un défaut de fabrication peux subvenir au moment de l’installation :/
0
Merci pour la réponse.

En revanche je n'ai meme pas accès à l'écran de connexion (reparation auto au demarrage puis écran noir, rien est affiché) dont il m'est impossible de tenter votre manip; j'ai essayé malgres tout sur l'ecran noir mais rien ne bouge.

Vous pensez que le probleme vient donc de la CM ?
0
CCMHR41 Messages postés 124 Date d'inscription lundi 9 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2018 83 > M.M.
11 avril 2018 à 04:09
Si vous n'arrivez pas à accéder à votre session pour faire la manip, essayer cela :
-À la fin du chargement du BIOS, commencez à tapoter la touche F8 de votre clavier (ou F5 si F8 ne fonctionne pas). ...
-En utilisant les flèches de votre clavier, sélectionnez "Mode sans échec" dans le menu puis appuyez sur Entrée.

Si ça ne fonctionne toujours pas, emmener le chez un informaticien, il trouvera sûrement la cause
0
Très bien encore merci et bonne soirée
0