Conserver les masques

Fermé
Charly - Modifié le 9 avril 2018 à 18:19
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 10 avril 2018 à 01:43
Bonjour,

Je galère sur powerpoint avec la conservation des masques.

J'ai créé des masques (gabarits) sur ppt. Une fois mes masques crées je les utilises dans les diapositives.

Le problème est que dès que je supprime une diapositives contenant un des masques, le masque en question est également supprimé. Comme si il n'était pas "épinglé" et sauvegardé.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait génial....

Merci d'avance.

PS: j'ai lu sur des forums que sur des versions antérieures il fallait cliquer sur "conserver les masques" mais étant sur ppt 2016 je ne trouve absolument pas ce bouton.

1 réponse

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
10 avril 2018 à 01:43
Bonjour,

Je te réponds pour PPT 2016 Windows. Je ne sais pas si c'est la même chose sur Mac, mais je sais qu'il manque beaucoup de fonctionnalité à la version de Mac.

Si tu veux que le masque entier soit conservé, et non pas des dispositions, tu fais un clic sur le masque maître (la première et plus grande miniature), et là tu auras "conserver le masque".
Si c'est juste une disposition, tu fais le clic droit sur la disposition.

m@rina
1