Menu

Calendrier/agenda à copier sur ordinateur portable

Jules - 9 avril 2018 à 04:27 - Dernière réponse : VincentVoltaCCM 714 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention
- 14 mai 2018 à 03:39
Comment peut-on prendre l'agenda du téléphone S-4 et le copier sur mon pc afin d'en créer une copie de sauvegarde?
Afficher la suite 

Votre réponse

24 réponses

VincentVoltaCCM 714 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par VincentVoltaCCM le 9/04/2018 à 05:20
0
Merci
(moi je m'en fou mais attention à la politesse....)

Bonjour,

Normalement tout est déjà enregistré ici :

https://calendar.google.com/calendar/

Merci de me tenir au courant.
VincentVoltaCCM 714 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 09:23
D'accord c'est n'est peut-être pas possible tout simplement.

Vous avez déjà synchroniser si vous avez un autre Samsung ;)

Essayez d'installer Google Calendar connaissant Google eux vont peut-être vous proposer de récupérer les informations de Samsung Calendar. Google Calendar on y a accès en ligne avec un ordinateur, une tablette et un smartphone donc.
=> Compte Google (le Gmail est l'identifiant)

Si vous me dites votre but final je me documente et j'apprends ;)

Vous voulez avoir un accès sans internet à vos informations sur un ordinateur qui ont été préalablement enregistrées ?

Breffff ce que vous voulez avec le calendrier ;)
Merci pour vos réponses. voici la situation : j'utilise le calendrier Samsung comme mon agenda et je suis passablement occupé, donc cet agenda est excessivement important. Il n'est pas question pour moi de le perdre. Je vais voir l'agenda Google pour voir si ce ne serait pas une alternative mais je suis très habitué au calendrier Samsung... bref on verra. Je vous en redonne des nouvelles.
VincentVoltaCCM 714 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 18 avril 2018 à 17:43
Oui regardez si vous pouvez récupérer l'ensemble des informations sur le calendrier Google ;)

Pour votre calendrier Samsung déjà en activant la synchronisation il sera toujours possible de le lire partout sur un appareil Samsung avec internet au minimum ;)

Google calendar si synchronisation il est saugarder et consultable n'importe où avec internet ;)

https://calendar.google.com/calendar/

Je vois donc pas forcément un hors ligne mais plus l'idée de sauvegarde ;)
Curieusement je retrouve certains éléments de mon agenda dans le calendrier Google mais pas tous. J'ai essayé de prendre en copie mon agenda Samsung pour pouvoir l'importer dans Google, mais je n'ai pas trouvé comment le faire. Mon objectif serait de continuer à utiliser mon agenda Samsung mais que celui-ci soit automatiquement synchronisé avec celui de Google.
VincentVoltaCCM 714 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 19 avril 2018 à 14:21
C'était ça l'idée que j'avais en tête justement ;)
=> créer une copie sur Google calendar. C'est ce que je craignais.... La compatibilité n'est pas à 100%..... Certains codages ne sont pas récupérés....

En tout cas, avec un androïde d'un constructeur différant je ne peux pas avoir l'application...
Le navigateur Samsung est proposé car des utilisateurs ont demandés de "manière intensive" (j'ai lu un article sur ça) mais pas le calendrier malheureusement.

Pour le moment je n'ai pas trouvé si on pouvait le consulter d'un navigateur... Je continue ;)
Commenter la réponse de VincentVoltaCCM
VincentVoltaCCM 714 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par VincentVoltaCCM le 20/04/2018 à 18:34
0
Merci
Je n'ai pas l'application calendrier de proposer mais mon navigateur sait que je ne suis pas sur un Samsung.... Ça vous propose le calendrier ?

https://help.content.samsung.com/csweb/main/main.do

Vous avez accès à une foire aux questions (FAQ)
Vous n'êtes sûrement pas le premier qui souhaite avoir une sauvegarde après vous pouvez carrément demander à "Samsung application" ;)
Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
Je n'ai pas avancé sur ce problème, il ne semble pas y avoir de compatibilité entre Samsung et Google, l'interaction ne fonctionne pas. Un jour peut-être...
VincentVoltaCCM 714 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 3 mai 2018 à 13:12
Et le lien vous propose le calendrier, vous avez pu avoir une FAQ sur le calendrier Samsung ?
VincentVoltaCCM 714 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 4 mai 2018 à 01:50
D'accord restez bien présent ici, dès que je pourrais avoir en main un Androïde Samsung je pourrais faire des recherches ;)

=> Ça "m'énerve de ne pas trouver" même que c'est impossible je n'ai rien trouvé vraiment rien...
=> Je vais utiliser "la cartouche de l'anglais" (recherches en anglais) pas encore utilisée

Pour vérifier la synchronisation :

Théoriquement c'est bon mais je suis comme vous j'aime voir donc vérifier. Vous avez une connaissance qui a Samsung ou un ancien appareil Samsung ?

Vous avez tentez votre chance ? Vous avez contactez le conducteur ? (URL d'avant)
JulesCarrier - 14 mai 2018 à 02:13
J'ai vérifié auprès de fournisseur de téléphone mobile et ils utilisent le "smart switch" pour transférer le contenu d'un téléphone à un autre mais je ne l'ai pas essayé moi-même. Tout ce j'ai fait c'est prendre en copie mon contenu mais je ne l'ai pas transférer sur un autre téléphone.
VincentVoltaCCM 714 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - Modifié par VincentVoltaCCM le 11/05/2018 à 00:12
0
Merci
J'ai retrouvé ;)

Installatez smartswich sur votre ordinateur :

http://www.samsung.com/fr/support/smart-switc
Et il faut activer l'application également je pense.
(Jamais utilisé je n'ai jamais eu de Samsung)

Merci de me tenir au courant => “Toujours dans l’impasse” “C’est résolu grâce à grâce à/J’ai trouvé il fallait” 
car j’ai souvent plusieurs étapes et toujours un tour dans mon sac !!!
JulesCarrier - 11 mai 2018 à 13:12
J'ai installé Smart Switch sur mon ordinateur et sur mon téléphone et dès que branche le téléphone les options de sauvegarde apparaissent. Cela semble fonctionner mais je n'ose essayer de restaurer de peur de perdre quelque chose dans l'opération, mais au moins j'ai une copie et je suis sécurisé. Merci beaucoup pour votre aide.
VincentVoltaCCM 714 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 13 mai 2018 à 21:31
De rien. C'était le x du message N5 ;)

Restaurer ???
JulesCarrier - 14 mai 2018 à 02:14
Merci beaucoup, problème résolu.
VincentVoltaCCM 714 Messages postés vendredi 23 mars 2018Date d'inscription 17 mai 2018 Dernière intervention - 14 mai 2018 à 03:39
D'accord mais c'était pour savoir ce que vous avait essayé d'écrire ;)
=> L'hésitation (vous aider pour une suite "bis".
Documentations générales si vous souhaitez lire ;)

Gestion des données & fichier sur Androïde :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35332591-bibliotheque-photos-disparu

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35221831-drive-dropbox-google-photo-je-suis-perdue

Utilisation d’un carte microSD et optimisation de la mémoire interne de l’androïde :
https://www.commentcamarche.net/forum/affich-35333220-transferer-applications-sur-carte-sd-64go#p35336824

Bien pratique le copier coller d'URLs maintenant j'aurais synchronisation données Samsung ;)
Je ne l'avais pas ce TOM !

*

http://www.commentcamarche.net/faq/11365-marquer-un-fil-de-discussion-comme-etant-resolu

Pensez aux futur lecteurs lectrices en mettant résolu ;)